Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Le groupe PSA pose un orteil aux USA

Dans Nouveautés / Autos low cost

Pour l'instant, il est juste question d'un partenariat avec Travelcar pour une offre de location de voitures entre particuliers dans des aéroports. Mais c'est la toute première étape de la stratégie de retour du groupe Outre-Atlantique.

Le groupe PSA pose un orteil aux USA

Lors de la présentation du plan stratégique "Push to Pass" au printemps 2016, Carlos Tavares avait confirmé la volonté du groupe de retourner aux États-Unis. Mais l'homme qui a su relancer (voire même sauver) PSA avait été clair : c'est un projet à long terme, "raisonné et raisonnable", sur 10 ans, avec trois grandes étapes : le lancement d'un service de mobilité, puis l'introduction dans celui-ci de véhicules du groupe puis la commercialisation de modèles si les clients aiment les produits.

Ce projet commence aujourd'hui avec l'annonce de l'implantation de Travelcar aux États-Unis le 1er avril 2017. PSA a apporté son soutien à la levée de fonds de l'entreprise française fondée en 2012 (qui compte actuellement 200 agences et 300 000 utilisateurs). Travelcar proposera une offre de location de voitures entre voyageurs dans les aéroports de Los Angeles et San Francisco, respectivement les 2e et 7e plus grands aéroports aux États-Unis.

Travelcar permettra aux propriétaires d'une auto de mettre en location leur véhicule lorsque celui-ci sera laissé à l'aéroport pendant un voyage. Une offre gagnant-gagnant, car le loueur profite de tarifs avantageux et le propriétaire bénéficie d'un stationnement gratuit et gagne de l'argent si son auto est empruntée. C'est une première aux États-Unis.

Mots clés :

Commentaires (20)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

La date de lancement, je sais pas s'il faut en rire ou en pleurer mais une chose est sûre la mauvaise blague ne pardonne pas en général.

Par

On n'a le droit de rire !!!

Par

Carlos number 2, c' est mon deuxième héros ..!!

Par

PSA revient aux USA ? Oui... Sous la forme d'une participation d'une boite locale qui fait de la loc de voitures entre particuliers. C'est un orteil, mais certainement pas un pneu.

Par

Si seulement ils pouvaient cartonner et mettre la grosse quenelle à R'no plastok mal ajusté!:bien:

La seule marque FR capable de rivaliser avec du premium.

Par

Mdr !!! Ils vont se casser les dents... pas assez fiable, mon fils...

Par

Je le dis et je me répète le Lion a la dalle :biggrin:

Par

Bravo Peugeot, on leur souhaite de la réussite au pays de l'Oncle Sam :bien:

Par

Excellent au moment ou trump veux du made in USA !!! Excellente stratégie.

Par

C'est peut être la meilleure stratégie :bien:

par la suite mise a disposition en location des meilleurs véhicules PSA (donc sans avoir a créer un réseau de distribution ultra chère) et dés que les clients auront approuvé et demandé ou les trouver il suffira de monter les réseau avec une clientèle de départ déjà acquise :oui:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire