Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Le guide et la cote de l'auto de collection bientôt en kiosque

Dans Rétro / Autres actu rétro

Le guide et la cote de l'auto de collection bientôt en kiosque

Vous souhaitez vendre ou acheter un véhicule de collection ? Ce magazine proposé par nos confrères de LVA pourrait alors vous intéresser puisqu'il concerne le guide et la cote des véhicules anciens. 

Le marché de la voiture de collection se porte bien, et ce n'est pas la popularité grandissante des voitures françaises qui viendra contredire ce fait. Attiré par des mécaniques simples, par un plaisir pas forcément lié à la vitesse ou aux performances, le public qui se tourne vers la voiture ancienne a ses raisons qui sont souvent les mêmes : avoir un véhicule vivant, retrouver des sensations d'antan.

Seulement voilà, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver lors de l'achat d'un véhicule de collection. Entre les millésimes, les versions différentes et les options, la cote peut fortement varier. Pour vous aider à vous y retrouver, que vous soyez vendeur comme acheteur, LVA proposera en kiosque le "Guide et la Cote de l'automobile de collection 2018".

Ce guide permet de retrouver la cote pour quelque 11 000 modèles avec la tendance du marché mais aussi la variation des récents résultats en enchères. Une bonne façon de se faire une idée, même si les prix aux enchères sont parfois très éloignés des tarifs de revente entre deux particuliers (soit très au dessus, soit très inférieurs).

Bref, ce n'est pas la parole unique, mais c'est toujours un bon moyen de se faire une idée un peu plus précise de la valorisation de cette chère et tendre ancienne tant convoitée. Ce guide proposera en outre des informations précieuses sur la réglementation et des conseils pour le contrôle technique.

 

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire