Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Le Honda SH 125 i (2013) se dévoile

Dans Moto / Nouveauté

Le Honda SH 125 i (2013) se dévoile

Après son annonce début septembre Caradisiac Moto revient comme promis sur le SH125i millésime 2013 pour voir ce que nous réserve dans les détails Honda.


Upgradé du côté de la motorisation mais aussi remis au goût du jour esthétiquement parlant, le scooter à grandes roues ne fait pas peau neuve mais évolue ici et là pour mieux séduire.


Misant sur l'élégance, la marque ailée impose à sa nouveauté un style classieux avec une intégration plus actuelle des 4 optiques avant (au passage le radiateur migre vers le moteur dont il fait désormais partie intégrante avec une centralisation des masses).


Courbe arrondie sans pour autant perdre de sa finesse, l'allure générale reste proche jusqu'à la coque arrière.


Le Honda SH 125 i (2013) se dévoile


Au quotidien le scootériste profitera d'un large tableau de bord présenté comme plus lisible avec jauges essence et température moteur de type analogique et écran digital central accueillant les fonctions kilométriques. Crochet d'arrimage et boite à gants sur la partie gauche du tablier termineront le tableau.


Le Honda SH 125 i (2013) se dévoile


La partie cycle n'est pas en reste avec le gain d'un kilo (nouvelle structure centrale associant la boucle arrière et la partie inférieure) par rapport à l'ancienne version. Résultat une capacité de chargement plus importante dans le coffre de selle (capable de recevoir un intégral) sans prise de volume de l'habillage. On remarquera l'arrivée de roues en alu à 10 branches (5 par le passé) toujours en 16 pouces, ainsi que les réglages en précharge de l'amortisseur arrière passant de 3 à 5.


Pour plus de fiabilité et de compacité Honda a développé un moteur 4 temps 2 soupapes à refroidissement liquide (plus léger de presque 1 kilo) qui devrait développer sa puissance là où les besoins se font ressentir (bas et mi-régime). Ici, l'alterno-démarreur à contrôle électronique se substitue non seulement au démarreur mais il produit également de l'électricité, supprimant le recours à l'alternateur conventionnel et à son mécanisme de roue libre.


Parallèlement, un travail en profondeur a permis de réduire le nombre total de composants de 20 %, avec un gain évident en terme de poids, mais aussi de coût de production.


La conso devrait être économique grâce notamment à la technologie coupure/ redémarrage « Iding Stop » après 3 secondes au ralenti (après action d'une commande positionnée à droite). Le berlingot repartira à la moindre sollicitation de la poigné de gaz.


Le Honda SH 125 i (2013) se dévoile

Le Honda SH 125 i (2013) se dévoile


Le Honda SH 125 i (2013) se dévoile

Le Honda SH 125 i (2013) se dévoile


Couleurs


  • Noir Pearl Nightstar
  • Blanc Pearl Cool
  • Argent métallisé Moondust
  • Rouge Pearl Sienna

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire