Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Le jeune Ken Roczen remporte sa première manche en mondial

Dans Moto / Sport

Le jeune Ken Roczen remporte sa première manche en mondial

A Uddevalla, hier, il faisait très beau mais aujourd'hui, les nuages sont menaçants mais les courses vont avoir lieu sans eau. La première manche MX 2 s'est donc déroulée sans Musquin.


Au départ, c'est Goncalves qui passe en tête suivi de près par Roczen, encore lui, Roelants et Karro ! (23ème du championnat). Arnaud Tonus a déjà fini, il a chuté. Avant la fin du premier tour, on aperçoit la Yamaha N° 3 avec son pilote qui essaie de repartir, impensable, Nicolas Aubin n'a pas encore fait un tour qu'il a déjà chuté. Nicolas repart mais abandonnera au cinquième tour. Boissière est très mal parti ainsi que Larrieu. Frossard et Paulin sont derrière le groupe de tête. Loic Rombaut chute et abandonne au troisième tour. Tout ne va pas pour le mieux pour tous nos Français.


Devant, Goncalves, qui a fait jeu égal avec Musquin la semaine dernière a la pression. Le jeune Roczen lui colle aux talons. Un coup à droite, un autre à gauche, la Suzuki n'est jamais loin. Gautier Paulin et Steven Frossard font le forcing pour revenir. Un petit quart d'heure après le départ, on aperçoit la Kawasaki Bud Racing N° 21 au sol, Gautier se relève vite mais repart 9ème.


A force d'efforts, Roczen passe Goncalves, depuis deux tours, ça chauffait dur entre les deux pilotes. Goncalves repasse aussitôt mais le jeune Allemand insiste et va finir par avoir le dernier mot. La bagarre était superbe.


La Suzuki s'éloigne un peu, Goncalves garde sa seconde place qui doit bien lui convenir. Le surprenant Karro qui roulait 4ème se fait passer par Frossard qui se retrouve derrière Roelants et le passe à son tour. Steven est maintenant troisième. Paulin ne peut revenir mieux que 7ème et perd des points sur Goncalves. A deux tours de la fin, Monni menace Frossard pour la troisième place mais Monni fait une petite faute.


Roczen remporte donc sa première manche en mondial, je vous en avais parlé après sa victoire du Grand-Prix d'Allemagne, c'est fait. Il ne fait pas comme les autres, en général, les pilotes gagnent une première manche et un Grand-Prix plus tard. Goncalves fini second et Frossard 3ème.


Larrieu fini 19ème, Soubeyras 18ème, Teillet 17ème.


Le jeune Ken Roczen remporte sa première manche en mondial


C'est Roczen qui finira devant

1ère manche :


  • 1-Roczen
  • 2-Goncalves
  • 3-Frossard
  • 4-Monni
  • 5-Roelants
  • 6-Guarneri
  • 7-Paulin
  • 8-Karro

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire