Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Le marché du deux-roues se porte plus que bien

Dans Moto / Pratique

Le marché du deux-roues se porte plus que bien

Après avoir pulvérisé tous les records de vente et d'immatriculation en 2007, l'année 2008 commence sur les chapeaux de roues (sans mauvais jeu de mot) pour le marché du motocycle. En effet, 15 316 deux roues motorisés ont été immatriculés en janvier, ce qui représente une hausse de 13,6% par rapport à janvier 2007, qui avait déjà connu une augmentation de 7,4% par rapport à janvier 2006. Si la hausse des ventes de 125cm3 est moitié moins importante qu'en 2007 avec tout de même +9,7%, les motards se lâchent puisque les constructeurs enregistrent dans l'ensemble +16,9% de hausse de leurs ventes de plus de 125cm3. Chez les scooters, Honda, MBK, Kymco, Sym et Daelim gagnent du terrain alors que les parts de marché de Yamaha, Piaggio, Suzuki, Peugeot et Aprilia reculent très nettement. Côté gros cubes, tous les constructeurs sauf KTM connaissent une augmentation de leurs ventes. Malgré cela, Suzuki, Yamaha, Honda et Ducati perdent un peu de leur part de marché, ce qui s'explique par la montée en puissance de Kawasaki, BMW et Triumph et la percée spectaculaire de Hyosung (+1528% de ventes). Une belle année 2008 s'annonce donc pour les constructeurs et les concessionnaires !


Mots clés :

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

OUFF!! le marché ici au Québec est mort et quand je dit mort c'est mort!!!! La hausse des immatriculations ici fait mal. 667.00$ pour immatriculer ma moto YZFR6. C'est triste mais que voulez-vous quand une gang de moron dirige le Québec c'est ça que sa donne!!!

Par Anonyme

ca fait bizzard comment tu parle de ton pays serge, moi qui espere y vivre un jour et espere pouvoir y faire de la moto!

Par Anonyme

O.K. premièrement le Québec c'est beau comme c'est pas possible, les femmes sont belles, la température n'est pas mauvaise non plus mais pour ce qui est des morons et bien ça c'est vrai. Nos gouvernement nous sortes des lois qui freinent le développement. Ils ont taxé les moto sport sous prétexe que nous coûtions trop chère en indemnisation avec le régime actuelle S.A.A.Q. Société de l'assurance automobile du Québec. Et les alcooliques qui tues des gens sur la route eux lorsqu'ils sont blessé dans un accident recoivent de grosses indemnités$$$$. C'est ça qui est frustrant. Elle est où la logique? Ce sont eux qui causent les accidents et ce sont eux qui sont indemnisé, VOYONS DONC!!! Et pendant ce temps moi qui est toujours prudent sur la route et bien je PAYE encore plus. INNONCENT DE FONCTIONNAIRE DU GOUVERNEMENT!!! Voilà.  Mais Laurent tu peux venir vivre au Québec...Tu seras le bienvenue!!! les routes de L'Abitibi-Témiscamingue sont Magnifique...sans parler des femmes...OUFF.  Bienvenue à tous!!  Serge

Par Anonyme

ok serge merci pour les renseignements.me reste plus qu'a trouvé un travail dans les travaux publics et le tour sera joué!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire