Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Le meilleur souvenir 2012 : La victoire de Louis Rossi au GP de France

Dans Moto / Sport

Le meilleur souvenir 2012 : La victoire de Louis Rossi au GP de France

Imaginez, une rencontre voici déjà plus de 4 ans lors d'un GP de France dans l'équipe FFM de vitesse où Louis Rossi fait ses armes.


Et puis, on décide de suivre ses aventures, en CEV en Espagne, puis en 2010, une 1ère année de GP complète chez CBC Corse avec ses galères, ses week-ends à espérer que la moto fonctionne enfin.


La première récompense arrive en République Tchèque, 14ème, Louis marque enfin 2 points.


En 2011, nous continuons à suivre Louis cette fois chez Matteoni Racing pour la dernière année des 125. Une saison marquée encore et toujours par une moto beaucoup trop perfectible. En guise d'adieu à cette catégorie exceptionnelle, Louis signe une première ligne en qualif' à Valence, mais en course, il est vite rattrapé par les vieux démons de sa moto.


Pour cette saison 2012, Louis a rassemblé un énorme budget pour s'offrir une place laissée libre par Sandro Cortese au Racing Team Germany.


Alors en mars nous sommes à Soissons pour la présentation officielle du Team RTG chez lui. Et tout naturellement, pourquoi ne pas demander à Louis de passer le week-end de son GP national à ses côtés dans le box. Louis n'hésite pas une seconde répondant que le box nous est grand ouvert pendant toutes les séances et la course, un grand signe de confiance.


Le meilleur souvenir 2012 : La victoire de Louis Rossi au GP de France


Et le dimanche après un départ plutôt osé de la 15ème position sous une pluie continue, Louis se positionne rapidement 7ème, non loin des leaders qui vont tous un à un aller à la faute, la suite on la connait par cœur, même Vinales chute sous la pression du futur vainqueur, et Cortese qui sera champion du monde chute aussi en voulant suivre le rythme trop élevé de Louis qui franchit cette ligne d'arrivée en vainqueur pour nous dire : « C'est énorme ».


Si du bord de la piste le public a partagé ce moment intense, dans le box, dans la loge, avec les proches et les partenaires de Louis, cette grande émotion place largement ce moment


comme le meilleur souvenir de l'année.


Merci Louis de nous avoir permis de partager ce GP de France, c'était bien ENORME !


Mots clés :

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Qu'il apprenne à écrire s'il vous plait

Par Anonyme

 c est en effet super bien , et ce n est rien a coté de ce que nous réservent les Français dans les années qui viennent , tous des Tops pilotes :bien:

Par Anonyme

 louis rossi etait tres sympa en 2010! et je peux vous dire qu'apres avoir mis beaucoup d'argent sur lui en 2012 aujourd'hui il a du mal a me dire bonjour!! c'est devenu un gros pretentieux qui se la pete a longueur de journée!en 2013 il sera largement battu par danny kent qui lui est un vrai pilote tres talentueux et tres reconaissant

Par Anonyme

 Bonjour l'anonyme .... Je fais également partie des partenaires de Louis depuis ses débuts et jamais, au grand jamais, ce garçon n'a changé d'attitude à l'égard qe qui que ce soit ! Toujours le même: accueillant, ouvert et généreux de son temps avec tous. Je pense que vous devez être le seul et unique malveillant. Après un tour de table de l'ensemble de ses partenaites,  voici notre message : surtout éloignez vous ! Vous êtes indigne.

Par Anonyme

 il ne sera meme dans le top 15 final du championnat!! c'est masbou qui merité le guidon de la mistral et non pas louis rossi!! on a bien vu en 2012 que masbou etait beaucoup plus fort que rossi!! on va bien se marré encore avec ses commentaire quand il regardera la course du muret des stands parce qu'il c encore foutu la gueul a terre.mais c 'est pas de sa faute hein??? ba nan jamais!!! c'est la moto ou les pneus ou parce qu'il a était surpri par celui qui etait devant!!!!!

Par Anonyme

 louis rossi va se faire pulverisé en moto 2 il na pas le talent pour allé en moto2!!

Par Anonyme

 j'ai fais une soirée entre amis au mois de decembre et louis rossi etait la et devant tout le monde il a annoncé"en 2013 je serai champion du monde moto 2!!" avec mon pote on c bien foutu de sa gueul! mais quel clown se louis rossi et il est devenu vraiment pretencieu et vraiment desagreable! attention le padock en 2013 laissé passer louis rossi!! la star! la legende! 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire