Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Le milieu du Dragster récompensé: Dany Dieudonné reçoit la Légion d'Honneur

Dans Moto / Sport

Le milieu du Dragster récompensé: Dany Dieudonné reçoit la Légion d'Honneur

Figure emblématique du milieu du Dragster, Dany Dieudonné reçoit la Légion d'Honneur, une distinction qui rejaillit sur l'ensemble de la Fédération Française de Motocyclisme.


Pilote de haut niveau miss Dany Dieudonné a écrit son nom sur les plus hautes marches du sport tricolore en remportant notamment sept fois le championnat de France de Dragster. L'ancienne sportive obtiendra également un record du monde en quart de miles en 1982.


Depuis cette consécration Dany Dieudonné occupe de nombreux postes au sein de la Fédération Française de Motocyclisme. En 1992 elle deviendra membre du Comité Directeur puis occupera la présidence du Comité de l'Éducatif et Découverte Sportive depuis 2008.


Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports vient d'honorer la sportive pour ses performances sportives et son engagement bénévole par la Légion d'Honneur. « Le Président de la FFM, Jacques Bolle, tient à féliciter vivement Dany Dieudonné pour cette prestigieuse décoration qui rejaillit sur l'ensemble de la fédération » souligne la FFM dans son communiqué officiel.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire