Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Le musée Ducati devient virtuel

Dans Moto / Loisirs

Le musée Ducati devient virtuel

La marque Ducati est créée en 1926 dans le but de fabriquer des appareils de radiocommunication. Détruite pendant la seconde guerre mondiale, Ducati va repartir sur de nouvelles bases et se tourner vers autre chose. C'est ainsi qu'en 1945, Ducati sort son premier moteur, un 49 cc qui s'adapte sur un cadre de bicyclette. La première Ducati était née. Puis, année après année, la marque italienne va prendre un essort considérable et devenir celle que l'on connait aujourd'hui.


Toute cette histoire, les fans de la marque (et les autres bien sûr) peuvent la retrouver dans le musée Ducati. Inauguré le 12 juin 1998, ce musée rassemble les anciennes et les nouvelles générations de motos de route et de course. Malheureusement, nous n'avons pas tous, la chance de pouvoir nous déplacer en Italie pour découvrir ses archives.


Ducati vient donc de lancer sur son site officiel, le Musée Vitruel Ducati. Ce projet, développé en collaboration avec l'agence KUT Communication de Turin a nécessité beaucoup de temps et d'efforts.


Le musée Ducati devient virtuel


On retrouve dans ce musée virtuel, tout du vrai Musée Ducati qui se trouve au siège de Borgo Panigale. Cette version virtuelle vous offre de nombreuses informations sur la fantastique histoire sportive de Ducati.


Vous trouverez des modèles en trois dimensions des motos les plus fameuses de l'histoire de Ducati que l'on peut scruter dans les moindres détails. Mais le plus important se trouve être la possibilité de visiter les salles du musée en 360°, comme si vous y étiez !


Le musée virtuel continuera à s'agrandir avec le temps et l'intégration constante de nouveau contenu, incluant les modèles historiques en 3D.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire