Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Le patron de Jaguar Land Rover persuadé que le moteur diesel a un avenir

Dans Futurs modèles / Technologie

Oui, les blocs au gazole ont encore de beaux jours devant eux. C'est en tout cas ce qu'avance le responsable du groupe Jaguar Land Rover Ralf Speth à l'occasion d'une interview récente. D'après lui, les dernières technologies rendent les moteurs diesels plus écologiques que leurs équivalents au sans-plomb.

Le patron de Jaguar Land Rover persuadé que le moteur diesel a un avenir

Le moteur diesel n'a pas le vent en poupe suite au scandale Volkswagen et aux autres affaires qui ciblaient entre autres Mitsubishi et Renault. Effet immédiat : les ventes des blocs essence grimpent aux côtés de celles des énergies alternatives comme l'électrique. Cela n'empêche pas le patron de l'entité Jaguar Land Rover d'y croire encore.

 

Ralf Speth a en effet confié à nos confrères anglais de la publication Autocar que le diesel a un avenir. Selon ses propos, les dernières avancées pour les moteurs animés par ce carburant offrent de meilleures performances tout en réduisant les émissions de particules et les consommations par rapport à un équivalent au sans-plomb.

 

Le manager a également indiqué que l'industrie automobile doit être plus accompagnée par les constructeurs de poids lourds et de bus pour accélérer les développements des moteurs diesels. Ralf Speth a tout de même admis que les véhicules électriques gagneront du terrain compte tenu de la bonne image qu'ils dégagent et des solutions d'avenir qu'ils évoquent.

Mots clés :

Commentaires (27)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Enfin un patron d'entreprise clairvoyant.

Ou du moins qui a le courage de donner son avis même quand celui-ci est non politiquement correct.

Moi, je dis bravo.

Par

Ben quand on fait autre chose que de la ville,le diesel, c'est top... Mais bon, dans un univers de bobos citadins...

Par

Ne pas oublier, non plus, la part des ventes des diesels dans la gamme Land Rover... C'est les seuls à avoir augmenté leur part des ventes sur ce carburant.

Par

Enfin quelqu'un de non borné

Cela me fait plaisir de lire ces lignes

Par

En réponse à Aleks2312

Ne pas oublier, non plus, la part des ventes des diesels dans la gamme Land Rover... C'est les seuls à avoir augmenté leur part des ventes sur ce carburant.

C'est clair qu'il y a un intérêt.

Mais il ne faut pas oublier la situation réelle : Le diesel est tellement taxé de pollueur qu'on a tout fait pour le dépolluer. Mais l'essence, non. Avec la course au CO2, l'essence est devenue une horreur à cause de l'injection directe et autres joyeusetés.

Pendant ce temps, l'hybride reste extrêmement polluant de part le procédé de création d'une batterie (quoi que ça s'améliore et y'a beaucoup de marge d'amélioration).

Aujourd'hui quand on regarde, entre prix à la pompe, entretien, prix à l'achat, le diesel reste en france la meilleure option pour un gros rouleur.

En ce sens, c'est une grosse connerie de supprimer le diesel des véhicules de classe polyvalente, type Renault/Fiesta/Polo, qui font de bonnes routières avec un petit diesel sous le capot.

Je pense qu'il faut plutôt équilibrer les taxes diesel/essence et éduquer le conducteur pour qu'il achète un véhicule adapté à ses besoins.

Par

Déclaration purement commerciale ...

JLR a englouti des sommes énormes dans sa gamme diesel. Faudrait pas que les clients boudent ce carburant ...

Par

Tout à fait normal comme discours quand on n'a rien d'autre à proposer.

Par

Il a mille fois raison

une Smart essence 90CV alias Twingo3 émet en un SEUL kilomètre autant de particules fines qu'une Mercedes diesel E220 en 400.000 kms ... bien lire Quatre Cent Mille kms

Vous ne me croyez pas ... et bien vous avez tort

Smart 90CV https://www.adac.de/infotestrat/tests/eco-test/detail.aspx?IDMess=3915&info=smart+fortwo+cabrio+0.9+turbo+prime+twinamic : 82844 milliards de particules fines/km

Mercedes E220D https://www.adac.de/infotestrat/tests/eco-test/detail.aspx?IDMess=3903&info=Mercedes+E+220+d+9G-TRONIC : 0,2 milliard de particules fines/km

Par

En réponse à Duch6800

Tout à fait normal comme discours quand on n'a rien d'autre à proposer.

:brosse::brosse:

2 range rover à mon actif ( Sport et Évoque ) en essence.

Les préjugés :violon::violon:

Par

Pour le type de véhicules qu'il vend ca semble en effet évident.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire