Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Le Peugeot 3008 est élu Voiture de l'année 2017 !

Dans Nouveautés / Autres actu nouveautés

, mis à jour

Trois ans seulement après le sacre de la 308, Peugeot décroche à nouveau le prestigieux titre de Voiture de l'année avec son SUV compact. C'est le premier SUV distingué par ce prix. Le 3008 a devancé l'Alfa Romeo Giulia.

Le Peugeot 3008 est élu Voiture de l'année 2017 !

Cocorico. Quelle journée pour Peugeot ! Après l'annonce du rachat d'Opel par le groupe PSA, la marque au lion gagne le titre le plus convoité d'Europe, celui de Voiture de l'année (Car of the Year). Figurant parmi les favoris, le 3008 est donc le véhicule qui a récolté le plus de points de la part du jury.

Il en a eu exactement 319 points. Le 3008 devance de peu l'autre grande favorite du concours, l'Alfa Romeo Giulia, qui a récolté 296 points. Le podium est complété par la Mercedes Classe E, loin derrière avec 197 points. Viennent ensuite dans l'ordre les Volvo S90 (172), Citroën C3 (166), Toyota C-HR (165) et Nissan Micra (135).

Le 3008 prend la suite de l'Opel Astra, qui en 2016 avait devancé le Volvo XC90. Il devient le premier SUV récompensé dans ce concours et montre que le jury, adeptes des berlines et compactes classiques, s'est enfin adapté aux goûts de la clientèle. Les baroudeurs représentent désormais un quart des ventes en Europe.

Déjà 100 000 commandes

C'est la cinquième fois que Peugeot gagne le prix depuis sa création en 1964. La dernière est toute récente puisqu'il s'agit de la 308 seconde génération, en 2014. La victoire du 3008 ne surprend guère tant le modèle est réussi. Il cartonne dans les concessions, avec déjà 100 000 exemplaires commandés !

La voiture de l'année a été désignée par un jury composé de 58 journalistes issus de 22 pays européens. Ils ont tous eu 25 points à distribuer entre leurs autos préférées parmi les sept finalistes*, tout en ne pouvant pas accorder plus de dix points à un modèle. Pour les départager, ils se sont récemment retrouvés sur le circuit de Mortefontaine en France.

* Les finalistes ont aussi été choisies par le jury. Dans une présélection de 29 modèles, ils devaient en désigner sept, qui remportaient un point. Les plus mentionnés se sont qualifiées.

En savoir plus sur : Peugeot 3008 (2e Generation)

Commentaires (104)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Bravo bravo bravo ! C'est amplement mérité ! :bien: :bien: :bien: :bien:

Par

Super pour Peugeot, ils le méritent

Par

Quelle honte encore une election pour recompenser Peugeot qui a payé pour sauvé Opel, elir un SUV qui n'apporte rien à l'automobile pour pas élire une vraie auto sportive, un SUV bidon avec un aie cockpit illisible, aucune innovation et une ligne qui copie la concurrence.

Par

Félicitation à Peugeot pour ce 3008 mais je le trouve toujours pas à mon goût sans avoir un achat en tête mais félicitation.

Par

Eh yes roc, the car of the year for Peugeot :bien: :bien: :bien:

Par

Félicitations Peugeot. (deux fois aujourd'hui)

Par

Véhicule pas du tout à mon goût, marque pas du tout à mon goût mais félicitation tout de même à Peugeot :bien:

Par

En réponse à zemik

Eh yes roc, the car of the year for Peugeot :bien: :bien: :bien:

J'attends sa réaction avec impatience :biggrin:

Par

Super pour la saucisse de l'espace :bien:

Par

En réponse à LePechouilleur

J'attends sa réaction avec impatience :biggrin:

Prépare toi au concours de mauvaise foi. Mais ça ne lui fait pas peur!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire