Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Le Piaggio Xevo arrive enfin en 400 cm3

Dans Moto / Nouveauté

Le Piaggio Xevo arrive enfin en 400 cm3

On l'attendait depuis de longs mois et Piaggio, qui avait annoncé cette version 400 cm3 du Xevo en Juin dernier, nous propose enfin l'évolution du X8 400. Le tour est donc définitivement bouclé pour Piaggio qui avait décidé de remplacer ses X8 par les nouveaux Xevo. Il ne manquait au tableau plus que cette version de 400 cm3, et avec ce petit dernier "retardataire", Piaggio a terminé sa tâche. Avec cette nouvelle version débarque un nouveau tableau de bord (issu du MP3) doté d'un ordinateur de bord complet. Clair, lisible et fournissant de nombreuses informations, le tableau de bord fourni en outre un compte-tours ainsi qu'une bonne dizaine de voyants lumineux. C'est bien simple, on se croirait dans une voiture récente! Cerise sur le gâteau, cet Xevo 400 est doté de feux de détresse (ou "warning"). Loin de n'être qu'un simple gadget, cet accessoire là s'avère bien souvent très utile et, surtout, il vient couronner un niveau d'équipement "au top".


Le Piaggio Xevo arrive enfin en 400 cm3


Equipé d'un monocylindre 4T 4 soupapes refroidi par eau développant 34 ch, l'Xevo 400 propose de bonnes performances et affiche une vitesse de pointe supérieure à 150 km/h. Pour rester sûr et confortable à cette vitesse là, le cadre a été renforcé par rapport à la version 250 cm3, mais aussi et surtout, l'Xevo 400 voit sa roue arrière prendre de la hauteur. Avec un 14 contre un petit 12 pouces sur l'ancienne version, inutile de vous dire que la stabilité de l'engin a hautes vitesses ne peut être améliorée, sans parler de l'aspect sécuritaire.


Le Piaggio Xevo arrive enfin en 400 cm3


Esthétiquement, l'Xevo 400 a subi de nettes améliorations et a évolué comme le reste de la gamme "Xevo". Il propose notamment un garde boue avant en position haute ainsi qu'un bloc optique séparé.


Le Piaggio Xevo arrive enfin en 400 cm3


Du point de vue "confort", là aussi, il y a du mieux. La selle se montre plus confortable, plus épaisse et plus longue pour le passager, ce dernier bénéficiant par ailleurs d'un petit dosseret bien sympathique.


Le Piaggio Xevo arrive enfin en 400 cm3


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire