Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Le pickup Mercedes fait une sortie

Dans Futurs modèles / Technologie

Nous approchons petit à petit de la présentation du premier pickup de série pour le grand public de Mercedes, le Classe X, qui devrait être dévoilé dans les prochains mois. En attendant, celui-ci se ballade dans sa version définitive sur les routes allemandes avec un style assez proche de celui du cousin, le Nissan Navara.

Le pickup Mercedes fait une sortie

Malgré des normes antipollution toujours plus dures, des consciences écologiques qui s'éveillent et des discours toujours plus en faveur de la réduction des taux de CO2 à l'échappement, rien n'y fait, les constructeurs nous proposent des véhicules toujours plus gros, toujours plus hauts, et aux roues toujours plus grandes.

La croissance du marché du pickup est symptomatique de ce paradoxe européen qui veut que les gouvernements votent en faveur de lois environnementales très sévères alors que nos constructeurs font la course aux gros gabarits. 


Mercedes n'échappe pas à la règle et la marque s'apprête à sortir son premier pickup grâce à une collaboration avec l'alliance Renault-Nissan, qui possède déjà les Navara et Alaskan. Le Classe X a justement été surpris sur les routes allemandes dans sa version définitive, le pickup à l'étoile se voulant déjà comme un représentant "premium" du genre. Nous verrons dans les mois prochains s'il tient parole, notamment au niveau de la qualité des matériaux à bord et de l'équipement.

 

 

Mots clés :

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

l'exception française ... la Classe X 1.5 cdi ...

:cubitus:

Par

Pourquoi pas, ça va donner un peu de concurrence surtout chez Nissan. Je suis sur qu'il aura beaucoup de diesel même peut être une version V8 voir AMG.

Par

le Pickup du Patron :bien: :bien: :bien:

Par

Un gros mammouth sur la route....

Par

Un Navarra Rebadgé.

Par

En réponse à Sevent

Un Navarra Rebadgé.

Bien dit

en plus je hais les middle size

je préfère la taille au dessus

même si le ford ranger 2017 est a une bonne taille

Par

Y'a trois mots curieux....

là : " avec un style " :voyons:

Par

Ce qui compte vraiment c'est que les gens qui ont les moyens de l'acheter aient envie de l'acheter...et chez Mercedes ils n'ont aucun problème à ce niveau là

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire