Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Le point à l'intersaison sur la catégorie MOTO GP

Dans Moto / Sport

Le point à l'intersaison sur la catégorie MOTO GP

La catégorie reine ayant une course supplémentaire, celle de LAGUNA SECA, a attendu avant de prendre congé.


Nicky Hayden mène le classement avec 194 points mais seulement 2 victoires. Sa place de leader est due à sa belle régularité tout au long du championnat avec 9 podiums.


Il est suivi par Dani Pedrosa, que l'on disait non adapté à cette catégorie à cause de son poids plume, et qui n'a que 34 points de retard. Sa première saison est vraiment impressionnante avec déjà 2 victoires pour une première moitié de saison.


Le 3ème n'est autre que le vice-champion 2005, Marco Melandri. Victime de la chute collective au GP de CATALUNYA, il n'a que 150 points mais aussi comme ses devanciers 2 victoires.


La surprise vient du septuple champion du monde Valentino Rossi qui ne pointe qu'en 4ème position. Ce qui est d'autant plus surprenant c'est son nombre de victoires sur ses concurrents, 4 au total, mais son manque de chance sur la fiabilité de sa machine (deux casses moteur) et son souci pneumatique, ce qui fait qu'il ne peut rivaliser.


Le point à l'intersaison sur la catégorie MOTO GP


Le seul français en lice, Randy De Puniet, dont c'est la première saison, est 17ème avec 21 points. Il faut espérer que la 2ème moitié de saison sera propice à plus de régularité et moins de chute.


Dans la catégorie le leader est Nicky Hayden mais le championnat n'est pas encore joué, tout peut arriver...


Le championnat constructeur semble quant à lui d'ores et déjà joué pour Honda avec 246 points soit 65 points de plus que Yamaha et 111 que Ducati.


Rendez vous le 20 Aout pour la reprise du championnat...


???


Le point à l'intersaison sur la catégorie MOTO GP


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire