Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Le point sur la Transorientale

Dans Moto / Sport

Le point sur la Transorientale

La première Transorientale fait bien peu parler d'elle. Au premier tiers passé de la course, c'est le moment de faire un premier point. Hélas la course a été endeuillée par le décès d'un pilote moto Français qui serait rentré en collision avec un camion, il s'agit de Philippe Tonin, originaire de Nyons. Hier, la course était en plein cœur du Kazakhstan pour une étape marathon.


Les concurrents arrivent à la Capitale Astana. Mais malheureusement, un pilote auto ayant également trouvé la mort, René Metge a décidé que la course irait à la fin de cette étape marathon en convoi. Un parcours magnifique, une édition bien préparée mais des drames qui assomment comme un coup de massue. Mardi, les concurrent ont passé l'Oural la barrière de l'Europe et de l'Asie. Le terrain rendu très difficile par les pluies des derniers jours, avec des moyennes horaires aux alentours des 50 km/h. Encore trois étapes au Kazakhstan avant de retrouver la Chine et son désert.


Une grosse surprise parmi les motards. Mardi, Alexseï Kolomytsyn ???créée la sensation du jour en s'imposant à la barbe des favoris de la catégorie. Le Russe se permet le luxe de « coller » plus de 8 minutes à Ullevalseter et 10 à Kratinak. Le fait de partir en dernier a été un avantage pour le Russe. Il a bénéficié des traces de ses adversaires ainsi que de bons pneumatiques qui ont fait la différence. Il avait terminé la veille, à la 45ème place.


Classement moto18 juin :


  • 1-Katrinak KTM
  • 2-Ullevalseter KTM
  • 3-Kolomytsyn KTM
  • 4-Mugnaioli KTM

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire