Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Le quad de Joan en détail, les photos parlent d'elles mêmes

Joan Puig Cotet a construit son quad, solidité, efficacité

Joan Puig Cotet a construit son quad, solidité, efficacité


Certaines choses sont difficiles à comprendre dans les choix techniques du pilote Espagnol sur son quad comme les trains avants et arrières avec deux amortisseurs par roue.


Cela complique beaucoup le fonctionnement et le montage qui demande beaucoup de précision pour faire fonctionner les deux amortisseurs simultanément. L'alourdissement du train avant directionnel sur un quad qui n'en avait pas besoin.


Voici un premier aperçu du montage avant.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Un montage hétéroclite avec des pièces récupérées de droite à gauche, avec quelques belles pièces de qualité comme amortisseurs et freins et à coté des plastiques à l'économie, de l'aluminium qui ne sont que des plaques pour faire des escaliers, voilà qui contraste avec des pièces Ducati ou Beringer.


Le train arrière n'est pas comme les quads des tops, avec un axe unique et une roue à chaque extrémité, mais deux roues indépendantes, avec 2 cardans. Beaucoup moins fragile qu'un axe unique en cas de gros impact, car pas de porte-à-faux, mais un montage aussi complexe qu'un train de voiture.


Joan Puig Cotet a construit son quad, solidité, efficacité


L' « atelier » complet est à l'arrière, dans une caisse alu, mais que de poids pour une indépendance totale.


Comme vous le voyez dans le coffre, un train arrière au complet, les fixations de roues avant, des durites, scotch, outils et autres.


Voilà ci-dessous des photos du quad dans le diaporama.


photos d.jouguet


Photos (11)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire