Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Le record du monde de saut en longueur d'Alain Prieur en images

Dans Moto / Loisirs

Le record du monde de saut en longueur d'Alain Prieur en images

Voici quelques jours, nous vous avons présenté un hommage à Alain Prieur, ce cascadeur Français qui nous a quitté voici 20 ans. Il avait en octobre 88 repris le record du monde de saut en longueur à moto à un Britannique en réalisant 84.30 mètres.


Alors bien sur, on peut tout lire tout entendre, oui il aimait les défis mais aussi la vie, comme en témoigne son investissement pour les enfants atteints de mucoviscidose, et oui comme il le disait, quand je ne prépare pas un gros coup : « Je m'emm…. » Juste le métier de cascadeur en fait.


C'est sous forme d'un spectacle qu'il avait réuni en 88 le public (ses amis) autour du tremplin à ski de St Nizier (JO Grenoble) dont la recette était intégralement reversée à la lutte contre la mucoviscidose, le combat de sa vie.


Ce saut de plus de 84 mètres avec une moto de 10 ans (Maico 1978) avait été préparé soigneusement comme tout ce qu'il faisait. Pour vous en convaincre visionnez la première vidéo ci-dessous, vous découvrez la combinaison spéciale d'époque qu'Alain s'était fait fabriquer. En plus des renforts, au moment de l'envol si un problème survenait, il pouvait sortir un ralentisseur (mini parachute) qui l'aurait freiné pour s'extraire de sa moto qui aurait continué seule, resté en arrière il se serait "posé" dans la pente.


Et la pente d'en haut est énorme, le dénivelé est démentiel, faut déjà s'y lancer !






La seconde vidéo, c'est le saut, ses mots avant de partir font froid dans le dos, c'était ça Alain Prieur.












sourse youtube


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

a mon ami bravo pour tout tes explois et cascade tu es venue me voir au cotè des freres chirouze tu avez peur pour moi car je tapez tres vite on a fait des essais enssemble tu me voulez a tes cotè en 91 alors que c'etait ta derniere cascade tu me considerè parmis les plus grand cascadeurs en crash tu avez toute tes entrèe a la television ainssi que la presse et tu savez que personne me mediatisè et cela te faisais mal au coeur pour moi nous etions du meme signe du cancer tu adorè ta famille et tes amis et moi j'etait comme toi tu voulez me prendre en main helas le destin en a voulue autrement et tu es parti ver dieu tu ma beaucoup fait pleurè et encore aujourd'hui toi mon ami de toujour que je n'oublirais jamais ton ami de toujour bianchin philippe cascadeur tu me manque enormement 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire