Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le Road-Book de la semaine : des paysages divers et variés

Dans Moto / Loisirs

David Jouguet

Le Road-Book de la semaine : des paysages divers et variés

Comme depuis le début de l'été, nous vous proposons chaque lundi, ou presque, une idée de road-book afin d'user vos tétines sur les routes de l'hexagone. Cette semaine c'est à mon tour et je vous propose une ballade au cœur de la Basse-Normandie. De la suisse normande aux plages du débarquement, voici comment passer un bon moment sur votre monture sous le soleil normand, si si je vous jure !


Habitué à vous conter les infos tout-terrain, l'idée d'un road-book off-road m'a trotté mais le terrain s'est avéré un peu trop sec en cette période et c'est pourquoi nous avons rendez-vous sur le bitume mais avec un itinéraire version « terrain de cross ». En effet le parcours normand de 200 kms fait étape à proximité de quatre terrains de motocross, plus ou moins connus au niveau national à commencer par Tilly-sur-Seulles. Ce dernier terrain accueille le MC Caen, l'un des plus vieux clubs de France, et est présidé par Pierrick Bonnet, pilote sur le Dakar. Ensuite nous passerons sur la commune de Basly ou la famille Aubin, Nicolas et Arnaud, sont sociétaires depuis de nombreuses années. Quelques kilomètres plus tard ce sera au tour du circuit de Pont d'Ouilly avant de terminer par celui de Clécy.


J'en ai terminé avec les crampons, place désormais au reste du parcours où l'on alternera entre campagne verte le long de l'Orne et plage remplie d'histoire d'Arromanche-les-Bains. Pour rappel c'est dans cette dernière ville que l'on peut admirer les vestiges du port artificiel construit au cours du débarquement. Je vous proposerai d'ailleurs tout à l'heure une petite halte dans ce village mondialement connu.


Ce road-book est composé en totalité de routes départementales, sinueuses et peu larges, de quoi plaire aux possesseurs de trail, roadster, ou petite cylindrée. En effet les longues lignes droites sont bannies au détriment des nombreux virages à travers les collines bas-normandes.Nous passerons d'ailleurs à quelques kilomètres du point culminant du Calvados, le Mont Pinçon qui affiche 362 mètres d''altitude.


La carte : cliquez pour agrandir

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Le Road-Book de la semaine : des paysages divers et variés


Un mot sur le rédacteur et sa monture.


Plus jeune de toute l'équipe de Caradisiac Moto, il est passionné de moto depuis de longue date en étant tombé dedans étant petit. Le tout-terrain est son péché mignon, en atteste les nombreuses heures quotidiennes et hebdomadaires passées à suivre la moindre actu du milieu.


Malgré l'attirance par la mécanique et la nouveauté, c'est la compétition qui capte le plus son esprit et cela sur terre, bien entendu, mais également sur asphalte. Les calendriers, les résultats et les dernières news rythment ses journées depuis maintenant quelques années !


Côté pratique c'est au guidon d'une petite enduro qu'il a parcouru les 200 kms de ce road-book. Une 250 TTR présentée en début d'année, qui suffit largement pour se promener sur le bord de mer et le long de l'Orne. La moyenne n'est certes pas élevé mais qu'importe nous avons la journée !


Le Road-Book de la semaine : des paysages divers et variés


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire