Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Le sable de Valkenswaard attend les pilotes du mondial les 24 et 25 avril

Dans Moto / Sport

Le sable de Valkenswaard attend les pilotes du mondial les 24 et 25 avril

Après un week-end de repos, les pilotes du championnat du monde de motocross reprennent le chemin des circuits, et pas n'importe lequel. Valkenswaard au Pays-Bas, avec son sable profond.


L'an passé, en MX 1, Jonathan Barragan et Antonio Cairoli avaient gagné une manche chacun et Tanel Leok était monté sur la 3ème marche du podium. Kevin Strijbos y avait fait un de ses deux meilleurs résultats d'une année maudite.


Chez les MX 2, Rui Goncalves s'était enfin réveillé après 3 GP complètement à coté, qui lui ont coûté le titre. Avec un 2/1, le Portugais avait remporté le GP marquant beaucoup plus de points ce jour là que les trois GP précédents cumulés.


Dimanche, Cairoli fera étalage de son talent, Nagl sera-t-il à la hauteur sur cette surface, pour rester au contact de l'Italien ?


De Dycker, intouchable à Lierop en 2009, jouera-t-il les premières places ?


Desalle, De Reuver ou Strijbos profiteront-ils de leur expérience dans le sable. Cela promet.


Il y aura un absent, c'est confirmé de ce matin par Bud Racing, Gregory Aranda reste au repos. Toujours pas de retour de Aigar Leok sur la TM.


Rui Goncalves fera son début en MX 1, sur la KTM N° 22. Nos Français feront de leur mieux, Boissière, Boog, Pourcel, Soubeyras.


En MX 2, Marvin Musquin est forcément le grand favori, Herlings a-t-il assez d'expérience dans le sable pour taxer le champion du monde ?


On sait que Steven Frossard a des lacunes dans le sable, il s'est beaucoup entraîné, mais les 3-4 premiers vont aller très vite. Gautier Paulin regardera le GP à la télé, sa fracture n'est pas consolidée.


Nicolas Aubin est monté sur le podium de Valkenswaard l'an dernier, son seul de l'année, va-t-il enfin avoir la réussite qu'il mérite, on l'espère pour lui.


Valkenswaard, vous le savez, se trouve en dessous d'Eindhoven, à environ 200 kms de frontière française. Il y aura des supporters Français.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire