Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Le salon moto légende vient d’ouvrir ses portes

Dans Moto / Loisirs

Le salon moto légende vient d’ouvrir ses portes

C'est à 17h aujourd'hui que le salon moto légende a ouvert ses portes au public pour se fermer à 22h.


Après la traditionnelle inauguration officielle en présence de nombreuses personnalités (Hubert Auriol, Cyril Neuveu, Jean Claude Olivier, Jean Michel Cavret entre autres) de la moto, les visiteurs ont envahis les allées du parc floral de Vincennes. En quelques minutes, déambuler où prendre des photos est devenu un exercice périlleux. Mais l'ambiance bon enfant qui fait le charme de ce salon est toujours là.


Le salon moto légende vient d’ouvrir ses portes


Le salon moto légende vient d’ouvrir ses portes


La tendance cette année est à la moto des années 70 avec la présence de nombreux clubs présentant des modèles parfaitement restaurés ou des machines originales. Mon seul regret à chaud est la raréfaction des motos dites d'avant guerre.


Trois importateurs officielles sont présent : Indian, Royal Enfield et ATS qui propose les marques certes marginales mais qui ont aussi leur public : Big Dog, Saxon et Wakan.


Le salon moto légende vient d’ouvrir ses portes


L'exposition des machines qui ont fait l'histoire des rallyes africains propose des machines intéressantes mais, malheureusement, est un peu gâchée par le fait qu'encore une fois, les motos sont trop serrées pour pouvoir en profiter pleinement.


De nombreux professionnelles sont également présents pour vous permettre de redonner une nouvelle jeunesse à votre dernière trouvaille. Quant à la bourse d'échange, vous y trouverez la pièce qui vous manque où une machine complète pour occuper vos longues soirées d'hiver dans l'atelier. Nous y reviendrons plus en détail plus tard.


Espérons que le prix d'entrée de 14 euros n'effrayera pas trop les visiteurs en cette période de « fin de mois difficile ».


Portfolio (5 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire