Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Le Superbike est-il à vendre ?

Dans Moto / Sport

Le Superbike est-il à vendre ?

Voilà une rumeur étonnante qui se répand comme une traînée de poudre. Alors que le mondial Superbike promet une saison 2007 de toute beauté à l'orée de ses 20 ans, les frères Flammini, qui en tiennent les rênes depuis 1990, chercherait à se séparer de leur bébé. FG'Sport lâcherait ainsi une discipline en plein essor et au potentiel certain. Etonnant, mais il n'y a pas de fumée sans feu, puisque une somme est même avancée pour le deal : 75 millions d'euros.


Et avec qui cette affaire se conclurait ? C'est là que ça devient intéressant. Avec le groupe « Bridgepoint », soit le propriétaire, certes, du British Superbike, mais aussi, et surtout, du Moto GP. Voilà qui donnerait de fait à ce groupe un monopole sur toutes les compétitions moto majeures sur circuit. De quoi susciter la défiance, au passage, d'une Commission Européenne, allergique à toute notion de monopole.


Le Superbike est-il à vendre ?


De fait, rien n'est certain, mais on y pense. Et en cas de finalisation, ce serait une évolution politique majeure dans le landernau sportif de la moto.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire