Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le Superbike français change pour plus de spectacle

Dans Moto / Sport

Vincent Demeslay

Le Superbike français change pour plus de spectacle

Alors que le calendrier 2008 du championnat de France Superbike est sorti depuis peu, le réglement aussi évolue afin d'offrir encore plus de bagarres aux spectateurs qui seront présents autour des circuits en 2008.


Le principal changement concerne la catégorie Supersport. En effet, l'année passée, les pilotes n'avaient qu'une course le dimanche pour se départager. Et bien en 2008, les pilotes Supersport auront 2 manches le dimanche pour en découdre. Par contre, il n'y aura plus de Superpôle dans la catégorie Supersport. Ceci permettra assurement une diminution des budgets puisque dans le même temps, le nombre de pneumatique autorisé par week-end ne change pas à savoir : 12 pour les pilotes Superbike et 10 pour le Supersport.


Toujours dans un souci de diminution des budgets, les frais d'engagement couvrent les essais libres du vendredi. De quoi pouvoir rouler plus et donc rentabiliser les frais de déplacement. En ce qui concerne le trophée Pirelli, le nombre de pneumatique passe de 8 pour 2007 à 6.


Voilà de quoi assurer du spectacle d'autant plus que la catégorie Side-car mais aussi 125 reste en lice lors des journées du championnat de France Superbike. D'autant que la Superpôle Superbike reste d'actualité et que ce genre d'exercice est toujours spectaculaire. Les 37 pilotes permanents de chaque catégorie auront donc tout le loisir de se battre à coup de dixième pour conquérir les titres de champion de France.


Les principaux changements :

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


  • 2 courses par week-end en Supersport
  • La superpole en Supersport disparaît
  • 6 pneus en trophée pirelli (contre 8)
  • Les équipes disposeront de 5 passes permanents (contre 3 actuellement)
  • Les frais d'engagements englobent les essais du vendredi

Ce qui ne change pas :


  • 12 pneus par week-end en Superbike et 10 en Supersport
  • 37 pilotes permanents par catégorie + 3 wild-cars + 4 pilotes supléants
  • La superpole Superbike le samedi en fin d'après midi
  • 4 catégories : 125, 600 Pirelli, Supersport et Superbike
  • Side car

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire