Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Le Superbike revient en Europe

Dans Moto / Sport

Le Superbike revient en Europe

Le Superbike revient sur le Vieux Continent après un périple Outre mer qui l'a amené au Qatar et en Australie. Deux premiers rendez-vous sous la forme de quatre manches disputées et un double vainqueur, en la personne de Toseland, de fait leader du championnat. Un championnat à la santé éclatante, contrairement à une autre discipline, qui veut pourtant se positionner comme la référence de la Vitesse Moto.


Ce retour se fera dés ce week-end pour des essais à Valencia, juste avant d'aller en terres anglaises sur le circuit de Donington, tracé où tout a commencé pour le Superbike, il y a vingt ans. Des tests d'une haute importance puisque le circuit ibérique sera le théâtre du quatrième meeting de la saison. De bons enseignements à tirer, en vue de cette étape.


Le Superbike revient en Europe


Un rendez vous que manquera pourtant Toseland. Officiellement, Ten Kate a rencontré des soucis de logistique de dernière minute, et fera l'impasse.


L'opportunité pour Ducati de consolider ses bonnes dispositions australiennes après la désillusion qatarie, l'occasion pour Biaggi de poursuivre le développement d'une K7 que Kagayama devrait aussi retrouver après sa grosse chute de Phillip Island. Enfin, Yamaha essaiera de trouver la clé de son énigme : une R.1 rapide mais qui détruit prématurément ses pneus.


Le Superbike revient en Europe


Championnat:


1 Toseland GBR 90


2 Biaggi ITA 74


3 Bayliss AUS 64


4 Haga JPN 50


5 Corser AUS 45


6 Lanzi ITA 44


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire