Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le Superbike revient en Europe

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Le Superbike revient en Europe

Le Superbike revient sur le Vieux Continent après un périple Outre mer qui l'a amené au Qatar et en Australie. Deux premiers rendez-vous sous la forme de quatre manches disputées et un double vainqueur, en la personne de Toseland, de fait leader du championnat. Un championnat à la santé éclatante, contrairement à une autre discipline, qui veut pourtant se positionner comme la référence de la Vitesse Moto.


Ce retour se fera dés ce week-end pour des essais à Valencia, juste avant d'aller en terres anglaises sur le circuit de Donington, tracé où tout a commencé pour le Superbike, il y a vingt ans. Des tests d'une haute importance puisque le circuit ibérique sera le théâtre du quatrième meeting de la saison. De bons enseignements à tirer, en vue de cette étape.


Le Superbike revient en Europe


Un rendez vous que manquera pourtant Toseland. Officiellement, Ten Kate a rencontré des soucis de logistique de dernière minute, et fera l'impasse.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


L'opportunité pour Ducati de consolider ses bonnes dispositions australiennes après la désillusion qatarie, l'occasion pour Biaggi de poursuivre le développement d'une K7 que Kagayama devrait aussi retrouver après sa grosse chute de Phillip Island. Enfin, Yamaha essaiera de trouver la clé de son énigme : une R.1 rapide mais qui détruit prématurément ses pneus.


Le Superbike revient en Europe


Championnat:


1 Toseland GBR 90


2 Biaggi ITA 74


3 Bayliss AUS 64


4 Haga JPN 50


5 Corser AUS 45


6 Lanzi ITA 44


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire