Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le SX de Bercy de retour à Paris mais au U-Arena !

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Le SX de Bercy de retour à Paris mais au U-Arena !

Exilé à Lille, au stade Pierre Mauroy, depuis quelques années, le Supercross revient à Paris dès cette année non pas au POPB mais au U-Arena ! Les meilleurs pilotes de Supercross et de freestyle motocross se retrouveront les 18 et 19 novembre prochains pour le Supercross de Paris qui fait son grand retour dans la capitale. Cet événement prestigieux, qui allie compétition, démonstrations et un show époustouflant, se déroulera à la U Arena du quartier de la Défense, dans une salle ultra-moderne.


Cela fait exactement 33 ans qu'une moto a pénétré pour la première fois dans le Palais Omnisports de Paris Bercy, en mars 1984. Et c'est une sacrée performance qu'a réussi le Supercross de Paris, en remplissant d'abord le POPB (comme aucun autre sport ne l'a fait) pendant trente ans puis, plus récemment, le Stade Pierre Mauroy à Lille.


Et l'histoire se poursuit, puisque les 18 et 19 novembre prochains, dans une toute nouvelle salle parisienne... La U-Arena, située à Nanterre – Paris la Défense, accueillera le grand retour du Supercross à Paris, pour un vrai retour aux sources ! Cette enceinte ultra-moderne va permettre de repousser les limites qui s'étaient imposées jusqu'ici au Supercross (SX) dans notre pays, une opportunité historique très excitante !


La jauge de cette salle est de 24 000 spectateurs en configuration Supercross, autour d'une piste plus longue et plus rapide que jamais auparavant, désormais comparable à ce qui se fait aux USA, pays de naissance et référence mondiale en matière de « SX ». Tous les spectateurs auront une excellente visibilité, et en combinant piste sur la longueur d'un terrain de rugby d'un côté, confort et capacités show d'une vraie « salle de spectacle » de l'autre, la U-ARENA offrira le meilleur des deux mondes. C'est l ‘évolution logique et attendue, quasi-fantasmée, pour l'épreuve internationale de référence, doyen et « parrain » des SX européens !


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Le SX de Bercy de retour à Paris mais au U-Arena !


Cette manifestation a influencé jusqu'au championnat américain lui-même en conférant une dimension « show » extravagante à une discipline déjà ultra-spectaculaire. Paris a toujours célébré avec un faste particulier la gloire des « Légendes » du SX américain, de David Bailey à Ricky Johnson, Jeremy McGrath, Chad Reed ou encore James Stewart... Ce qui n'a pas manqué de susciter des vocations chez de jeunes pilotes français ! C'est depuis Paris que les « Frenchies » Jean-Michel Bayle, David Vuillemin ou en ce moment-même Marvin Musquin et Dylan Ferrandis sont partis à la conquête du SX mondial, avec une réussite incontestable !


L'autre particularité du SX à la mode parisienne est l'adjonction au programme d'un monstrueux show Freestyle (absent aux USA). Au suspense des courses s'ajoute ainsi le grand frisson du « FMX » (Freestyle Motocross) dont les évolutions aériennes stupéfient le public le plus blasé.


Qui sera le prochain « King of Paris » ? Pour le savoir et vivre cette première édition historique, rendez-vous les 18 et 19 novembre prochains à la U-Arena !


infos : communiqué mediacross


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire