Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Le team 18 dans le top 10 au bol

Dans Moto / Sport

Le team 18 dans le top 10 au bol

Le 71e bol d'or s'est terminé hier sur une victoire du GMT 94 devant les 2 Suzuki officielles. Mais la bagarre n'a pas lieu que pour le podium final puisque les machines de la catégorie Superbike ne laissent que peu de chance aux autres catégories de jouer la victoire. Mais de nombreux autres teams courent pour obtenir le meilleur résultat possible. C'est le cas du team 18 en Superproduction qui termine cette année dans le top 10 avec une 9e place au général et une 2e place de la catégorie. A nouveau un beau résultat qui confirme la victoire au Mans et la 2nd place à Albacete. Olivier Guionnet revient sur cette belle performance.


Bonjour Olivier, j'imagine que cette 9e place au général ravit toute l'équipe ?


C'est vrai que nous avons encore progressé en gagnant une place au général. On termine 2e en Superproduction mais on a connu quelques soucis pendant la course.


Pas trop grave, j'espère ! De quel type ?


Stéphane a chuté dans le 1er relai, ce qui nous a fait perdre pas mal de temps et dans la nuit, on a cassé une pièce qui normalement ne casse jamais. Cela a provoqué une fuite d'huile, il a fallu réparer et on a à nouveau perdu 7 tours.


Vous êtes partis de la 20e place sur la grille, un bon chrono.


Nous ne sommes pas très satisfaits de cette place. La moto était plus rapide grâce au travail de David au Vigeant lors de nos journées "sécurité routière" mais les pilotes ont roulé moins vite à cause des pneus. Le jeudi, les 3 pilotes se sont un peu ratés et le vendredi, il n'y avait plus de pneu qualif.


Vous êtes limités ou c'est un problème de budget ?


Non pas du tout, c'est qu'il a eu un souci d'approvionnement de Dunlop. J'avais fait ma commande mais ils viennent d'Angleterre. C'est aussi ce qui a provoqué la chute de Stéphane au 1er relai car nous avions les pneus les plus durs. Mais cela s'est arrangé grâce aux bonnes relations que nous avons et nous avons pu faire une bonne course.


Comment s'est-elle passée ?


Toute l'équipe a fait un super travail, je n'ai pas vu d'erreur. De ce côté c'est une super course. Côté piste, la chute de Stéphane au début nous a fait passer de la 20e à la 53e place. Et puis dans la nuit, nous avons cette casse qui nous a fait perdre 7 tours. A 4H du matin, nous étions 10e et nous terminons finalement 9e. C'est un bon WE.


Est-ce que cela va permettre d'aller au Quatar ?


Je pense sans trop me tromper que nous avons 90 % de chance d'aller au Quatar. Il se trouve que nous avons gagné le challenge mis en place par Igol pour ce Bol d'Or.


Un début de victoire alors, de quoi s'agissait-il ?


Igol offrait une grosse prime à celui qui obtenait le meilleur résultat lors de ce Bol. Il y avait 14 concurrents et nous avons terminé 1er de ce challenge. Cela va nous permettre pouvoir envisager très sérieusement le voyage.


C'est pour cela que la dénomination du team 18 était pour le Bol le "Igol team 18" ?


Oui tout a fait. Toutes les équipes participant au challenge avaient le Igol en tête de dénomination.


L'éventuel voyage va encore demander beaucoup de travail ?


Ah oui c'est sûr, il faut que la moto soit prête à courir car nous ne pourrons pas emporter toutes les pièces. Mais nous avons encore un peu le temps, la course a lieu le 10 novembre prochain pour 8h d'endurance.


Et bien, je vous souhaite à tous bon courage pour cette préparation en souhaitant que les 10 % restant se confirment. Merci pour ta disponibilté


L'officialisation de ce voyage ne saurait tarder. Le blog le relatera bien entendu. Et si vous souhaitez aider le team 18, visitez leur boutique afin de vous équiper à la mode team 18.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire