Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Le team 18 se prépare pour 2008

Dans Moto / Sport

Le team 18 se prépare pour 2008

Après l'annonce par la FIM de modifications importantes en endurance mondiale, j'ai contacté Olivier Guionnet du Team 18 afin de savoir comment le team se prépare pour cette nouvelle saison.


Bonjour Olivier. Tout d'abord bonne année 2008 qui, je vous le souhaite, sera aussi bonne que 2007 pour le team des Sapeurs Pompiers. Comment cela se passe t'il pendant la trève ?


Merci beaucoup. Ca va vraiment très bien, on travaille pour repartir pour cette nouvelle saison. On espère pouvoir faire 4 ou 5 courses cette année donc il y a du travail.


Quel est le programme prévu ?


Nous participerons bien sûr au 24 H du Mans et au Bol d'or. Ensuite, nous aimerions beaucoup retourner au Quatar. C'était vraiment un super voyage. Ensuite, nous devions aller au Portugal mais l'épreuve a été annulée. Du coup, nous verrons entre l'Espagne à Albacete, mais après 3 participations, l'équipe aimerait tenter autre chose, ou l'Allemagne mais en août, il nous est difficile de libérer du monde. Nous verrons.


Tu m'avais aussi parler du Japon, c'est toujours d'actualité ?


Non. En fait, nous voudrions le faire pour le voyage mais cela va nous coûter cher en étant certain de ne pas faire un résultat. Là-bas, toutes les écuries japonaises participent et sont vraiment très fortes. Pour donner une idée, en 2007, le SERT n'a fini que 7e à Suzuka. En plus cette année, le comptage des points change. Auparavant, seuls les participants du championnat marquaient des points. En 2008, tout le monde va marquer, donc il va vraiment être difficile de faire un résultat.


Vous avez été invité à participer à la réunion du 7 décembre à la FIM. Vous avez pu y aller ?


Oui, finalement, j'ai pu me libérer. C'était vraiment sympa d'être présent là bas.


La catégorie Superbike disparait. Du coup, le réglement technique évolue. En bien ?


Oui, effectivement. Les principaux changements sont la possibilité de changer la culasse, ou de modifier la boite de vitesse donc d'adapter les rapports de boite. En fait, le réglement s'appuie sur celui du championnat japonnais de Superbike. Du coup, le villebrequin ou les segments par exemple doivent rester d'origine.


Que cela va-t-il changer pour le team 18 ?


Pas grand chose par rapport au fonctionnement et aux motos. La seule chose, c'est qu'il nous sera plus difficile de monter sur le podium en Superproduction.


Les motos 2008 sont elles déjà au mains des mécanos ?


Oui bien entendu. Elles sont arrivées avant noël. Et puis nous serons présents au salon de la moto de Lyon. Il faut donc qu'elles soient prêtes


Concernant la préparation des motos, allez vous profité des modifications du réglement ?


Pour nos motos, rien de changé. Le fait de changer la culasse nous ferait gagner des chevaux mais nous privilégions la fiabilité. Il faut savoir que sur une course de 24 H, les motos du SERT sont quasiment d'origine au niveau moteur afin d'être fiable. Pour nous, nous ne touchons pas du tout au moteur.


Merci beaucoup pour ces quelques minutes que tu m'as accordé. Je te renouvelle mes bons voeux pour 2008 ainsi qu'à toute l'équipe. Bon courage pour la suite de la préparation.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire