Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Le team 18 sera au Quatar

Dans Moto / Sport

Le team 18 sera au Quatar

Créé en 2000, le team 18 gravit les échelons de l'endurance mondiale à allure grand V. 32e du bol d'or en 2000, 25e l'année suivante aux 24H du Mans, le team 18 participe aux 2 courses françaises l'année suivante. La saison 2003 sera marquée par la participation à 3 manches de championnat de France d'endurance avant une année 2004 qui sera une charnière dans l'histoire de l'équipe : Il s'agira d'une année de reconstruction qui va payer puisque le team 18 signe sa première victoire en Superproduction au 8H d'Albacete (8e au général). Sans oublier une 18e place au Mans. En 2006, l'équipe va collectionner les podiums dans leur catégorie dont une victoire en Espagne et deux 2nd places au bol et aux Mans.


3 ans après avoir tout remis sur pied, le team 18 signe une nouvelle victoire au Mans cette année (10e au général) et une 2nd place à Albacete et au bol (9e au général). Mais si l'objectif principal était de bien figurer dans ces épreuves, Olivier Guionnet n'a jamais caché que le team voulait participer au 8H du Qatar, épreuve finale du championnat.


Et bien c'est devenu officiel, le team 18 sera sur la liste des partants des 8h de Doha/Losail qui aura lieu le 10 novembre prochain. Voilà une nouvelle grande étape de franchit pour une équipe dirigée par Yannick Bureau et Olivier Guionnet. Le bon résultat du Bol leur "a permis de récolter de l'argent et donc de pouvoir envisager la course du Qatar. C'est une nouvelle aventure qui commence pour le team. Il faut trouver des caisses pour les motos et les pièces, prendre des contacts sur place pour l'hébergement, etc. Actuellement 12e du championnat du monde (en ayant fait 3 courses sur 5) et 2nd Superproduction, l'objectif et de finir dans le top 10 mondial et de confirmer cette 2nd place de la catégorie" m'a indiqué le chef de stand et des relations partenaires du team 18. Sans qu'il n'oublie de conclure : "en espérant un jour, faire le mondial en entier".


Le blog moto ne manquera pas de prendre des nouvelles fraîches avant le départ vers Losail.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire