Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Le Team Autrichien champion du monde d'endurance : réactions

Dans Moto / Sport

Le Team Autrichien champion du monde d'endurance : réactions

La Yamaha N° 7 n'a pas pu finir sur le podium de cette 73ème édition du Bol d'Or.


L'équipe est malgré tout championne du monde pour la première fois après avoir fini deux fois à la seconde place. Il faut dire que cette année, la Suzuki officielle de Dominique Méliand n'a pas fait le championnat dans sa totalité.


Mandy Kainz, Team Manager du YART : « Nous étions venus ici pour gagner, nous l'avons fait. Nous avons essayé de gagner toutes les courses mais ici cela n'a pas été possible pour cette épreuve.


Nous sommes très heureux de remporter ce titre. C'est le premier titre pour le YART après avoir fini deux fois à la deuxième place. Nous avons attendu longtemps pour cela. La nouvelle Yamaha a prouvé que c'était la meilleure moto dans ce championnat, elle a été incroyablement fiable cette année et toujours rapide sur tous les circuits. Je veux dire merci à toute l'équipe qui a travaillé très dure à chaque épreuve et à tous les pilotes. Merci aussi à la grande famille Yamaha. »


Steve Martin : « Je suis ravi pour l'équipe, pour Yamaha et nos partenaires, je les remercie de pouvoir réaliser mes rêves. C'est fantastique d'avoir gagné une course avant la fin, nous irons au Qatar sans pression. Un grand merci à mes amis pilotes, c'était un plaisir de piloter avec eux cette année. »


Le Team Autrichien champion du monde d'endurance : réactions


Gwen Giabbani : « Je suis un peu déçu de cette course, nous avions la vitesse pour gagner. Maintenant nous avons le titre, je suis soulagé. L'année a été parfaite, et remporter les 24 heures du Mans a été une surprise. A partir de là, nous savions que nous pouvions gagner les autres courses. Après celà, tout a été assez facile, nous manquons de peu le podium à Suzuka, mais nous avons pris de bons points. »


Igor Jerman : « Cette année a été très difficile car nous avons commencé avec une nouvelle moto et de nouveau pneus. Avant le début de saison, nous avons beaucoup travaillé pour adapter la moto avec les nouveaux pneus Michelin. Nous n'avons eu aucun problème de la saison en dehors de cette course, nous sommes très satisfait de la moto. C'est génial d'avoir gagné le titre, je suis très heureux pour Mandy qui a travaillé très dur pour faire une bonne moto, il mérite cette victoire. »


Le Team Autrichien champion du monde d'endurance : réactions


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire