Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Le Team KTM HDI après Romagné

Dans Moto / Sport

Le Team KTM HDI après Romagné

L'équipe KTM HDI de Francis Aspe est venue à Romagné le week-end dernier. Après une ouverture de rêve à Sommières en plaçant ses deux pilotes sur le podium, on pouvait s'attendre à du très bon en Bretagne. Sur une piste très bien préparée, Antony Boissière n'a jamais été dans le coup, c'est son coéquipier qui s'en est sorti le mieux en se payant le luxe de faire plusieurs tours en tête de la première manche.


Arnaud Tonus "J'ai fait une bonne séance d'essais chronos et dans ma qualif, je suis parti 2ème. J'ai chuté dans le premier tour, je me suis relevé 13 pour finir 9ème.


Dimanche, en première manche, je suis rentré 17ème sur la grille mais il restait une bonne place et j'en ai profité. J'ai fait une super sortie de grille et j'ai viré en tête dans ce départ en montée devant les 450. J'ai fait 5 tours en tête à la bagarre avec Frossard. En milieu de manche, mon axe de tension de chaine a cassé et la roue arrière s'est mise de travers. Je n'ai pas osé continuer sur le même rythme et j'ai laissé filer pour terminer 6ème.


En seconde manche, je me suis accroché au départ et à la fin du premier tour, je pointais 22ème. J'ai fait une belle remontée pour terminer 8ème.


En dernière manche, j'ai fait un départ canon derrière Vuillemin. Je suis resté 2ème jusqu'à la mi-course avant de me faire reprendre par Aranda. Dans le dernier tour, j'ai perdu l'avant dans un virage et je suis parti à la faute. Je termine finalement 7ème.


Le bilan du week-end est très positif même si je fais encore des petites erreurs qui me pénalisent au classement. Je sais que j'ai la vitesse et le physique pour rouler devant, j'ai hâte d'être à l'ouverture du MX2 en Italie le week-end prochain."


Anthony Boissière"Je n'étais pas du tout dans le rythme samedi. Fatigué, manque de roulage, tendu, bref, j'ai fait une manche de qualif catastrophique.


Dimanche, dans les 2 premières manches, avec une mauvaise place sur la grille, j'ai fait de mauvais départs. j'ai dû ensuite me battre pour remonter et je termine deux fois 9ème.


En dernière manche, une place s'est libérée à l'intérieur et j'en ai profité. J'ai fait un meilleur départ et je me suis bagarré toute la manche avec Aubin, Paulin Frossard et Musquin. Je termine finalement 5ème ce qui me permet de conserver ma seconde place au classement du championnat MX2."


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire