Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Le Team KTM HDI après Valence

Dans Moto / Sport

Le Team KTM HDI après Valence

Le Team KTM HDI était à Valence comme beaucoup d'équipes, pour la première course de la saison. C'était également la première apparition d'Arnaud Tonus sous ses nouvelles couleurs. Anthony Boissière a manqué de réussite le dimanche mais compte bien être dans le coup pour l'ouverture du championnat de France dans 15 jours à Sommières.


Anthony Boissière "J'ai fait de bons essais libres samedi. J'étais bien dans le rythme et la moto allait bien. Dimanche matin, au warm up, j'ai eu des problèmes d'allumage et j'ai changé de moto. J'ai déraillé lors des essais chronos et je fais le 11ème temps.


En première manche, je m'arrache bien de la grille et dans le premier tour, alors que j'étais à la bagarre pour la 4ème place avec Frossard, nous nous sommes accrochés en l'air et nous sommes tombés tous les deux. Dans la chute, j'ai abîmé ma roue avant et je suis rentré au stand pour la changer. Je suis ensuite reparti pour prendre le rythme des premiers, mais avec des tours de retard.


En deuxième manche, je suis parti 5ème puis je suis passé 4ème. Je roulais bien quand j'ai perdu la selle de la moto. Une erreur du mécano... ça ne porte pas à conséquence et je suis certain que ça n'arrivera plus au cours de la saison.


J'ai mangé mon pain noir tout le week-end, je serais d'attaque dans 15 jours pour l'ouverture du France à Sommières."


Arnaud Tonus "Pour ma première course avec le team HDI, je suis très heureux car tout c'est très bien passé.


Dimanche matin déjà, lors des essais chronos, j'ai fait le 5ème temps ce qui m'a permis d'avoir une bonne place sur la grille.


En première manche, je suis parti 11ème mais je me suis bien faufilé et à la fin du premier tour, j'étais 5ème. J'ai calé vers la mi-course et j'ai perdu 3 places. J'ai pu revenir en fin de manche pour finir 7ème.


En deuxième manche, je suis parti dans les 10 et j'ai attaqué de suite. J'étais 5ème derrière Anthony lorsqu'il a perdu sa selle. Je me suis battu toute la manche pour conserver cette place.


En super finale, je me suis un peu fait bousculer au départ. Je termine 16ème et 4ème de la journée en MX2."


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire