Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Le team officiel KTM

Dans Moto / Sport

Le team officiel KTM

C'est comme l'an passé c'est sous un hangar sur le port du Havre qu'étaient conviés les concurrents du Dakar 2012 pour l'installation des éléments de navigation et de sécurité, le stickage, avant de rejoindre l'embarcadère.


Nous allons voir ici les teams les plus importants qui étaient présents. En première page, KTM, puis Yamaha et enfin Honda page 2 et 3.


Nous reviendrons plus tard sur des équipes moins prestigieuses, des amateurs, des amateurs éclairés, et aussi des pilotes qui choisissent une moto moins standard, ces personnes qui écrivent l'histoire du Dakar. La première chose qui est apparue, c'est le nombre important de 450 KTM Rallye compé-client.


On commence justement par le team KTM usine de Coma, Despres, Pedrero et Faria et justement les deux camions KTM sont arrivés sur le parking ce mardi matin.


La 450 KTM ne semble pas avoir beaucoup changé extérieurement. Une pièce d'orfèvrerie totalement aboutie, un régal à regarder de près, les Autrichiens ont conservé une alimentation carburateur, avec un Keihin de 41 de diamètre, de quoi gaver le 450 cc.


Au bout de l'énorme fourche usine White Power, des jantes Excel avec le traditionnel étrier Brembo pour arrêter l'ensemble via un disque de gros diamètre.


Devant, deux réservoirs de 8 litres et demi chacun auquel vient s'ajouter un arrière de 18, soit environ 35 litres de carburant au départ le matin. Notons que les réservoirs sont translucides sur une colonne verticale qui permet en un clin d'œil de connaitre la quantité de carburant, simple, pratique et efficace.


Le team officiel KTM


Le bras-oscillant de forte section est visiblement le même, le radiateur unique arrondi permet un refroidissement optimum, on retrouve aussi un additionnel sur le circuit d'huile au dessus du té inférieur.


Le team officiel KTM


Toujours une ligne d'échappement Akrapovic coté gauche du plus bel effet. Lors de l'installation des équipements de navigation, les carénages sont enlevés ce qui permet d'apprécier la qualité du montage. L'embrayage hydraulique est signé Magura. La seule interrogation est toujours l'absence de kick, en cas de panne de batterie, pas d'alternative, c'est la « poussette » et dans les dunes…. Un leader peut y perdre une heure comme de le dire. Les batteries sont peut-être changées chaque jour.


Avec les quatre machines officielles, une 450 Rallye « client » pour Johnny Aubert qui fera son entrée dans la cour des grands.


Photos ci-dessous


Portfolio (19 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire