Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le titre mondial MX1 pour Steve Ramon aux Pays-Bas

Dans Moto / Sport

Jean-pierre Jouguet

Le titre mondial MX1 pour Steve Ramon aux Pays-Bas

Pour le dernier rendez-vous du championnat de motocross MX1 à Lierop au Pays-Bas, il n'y a pas eu de surprise. En l'absence de Coppins, absent pour cause de blessure, c'est Steve Ramon sur sa Suzuki qui a remporté son premier titre de Champion du monde MX1. Avant le départ de la première manche MX1, l'ambiance est un peu tendue. Au baissé de la grille, c'est Max Nagl qui est le plus rapide à s'élancer. Kevin Strijbos est derrière suivi de DeDycker et MacKenzie.


Strijbos prend rapidement le meilleur sur la KTM de Nagl. Ce dernier se retrouve en bagarre avec ses poursuivants rejoint par Philippaerts. Strijbos s'échappe seul en tête, suivi de Philippaerts et Ramon qui se sont débarrassés de leurs adversaires. Ces deux hommes vont se passer et repasser tour à tour. Ramon pourrait se contenter d'une troisième place mais il ne cède pas et c'est Philippaerts qui chute. Kevin passe la ligne en vainqueur et le second, Steve Ramon est champion du monde. Le Team Suzuki laisse éclater sa joie.


Le titre mondial MX1 pour Steve Ramon aux Pays-Bas


La seconde manche n'aura plus d'incidence sur le classement mais offrira du grand spectacle.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Strijbos, Ramon et DeReuver vont rouler la moitié de la manche roues dans roues, changeant de positions plusieurs fois par tour. A la mi-course le nouveau champion du monde lâche prise et laisse ses deux concurrents en découdre. Ramon parvient à reprendre la première place à DeReuver mais celui-ci reprend son bien dans le dernier tour au prix d'une incroyable attaque. Sébastien Pourcel, très discret, ne marque que les points de sa neuvième place en première manche.


1iére manche MX1 : 1 Strijbos Kevin; 2 Ramon Steve; 3 de Reuver Marc; 4 de Dycker Ken; 5 Mackenzie Billy; 6 Priem Manuel; 7 Nagl Maximilian; 8 Philippaerts David; 9 Pourcel Sebastien; 10 Noble James; 11 van Daele Marvin; 12 Leok Aigar; 13 Freibergs Lauris; 14 Renet Pierre A.; 15 Brown Mike;


2iéme manche MX1 : 1 de Reuver Marc; 2 Strijbos Kevin; 3 Ramon Steve; 4 de Dycker Ken; 5 Mackenzie Billy; 6 Priem Manuel; 7 Leok Tanel; 8 van Daele Marvin; 9 Nagl Maximilian; 10 Brown Mike; 11 Leok Aigar; 12 Melotte Cedric; 13 Noble James; 14 Nemeth Kornel; 15 Freibergs Lauris;


Classement final du championnat MX1 :


1 Ramon Steve 508


2 Strijbos K. 475


3 Coppins J. 452


4 Pourcel S. 439


5 de Dycker Ken 421


6 Philippaerts D. 419


7 Brown Mike 361


8 Leok Tanel 355


9 Mackenzie B. 351


10 Barragan J. 347


11 Noble James 270


12 Nemeth Kornel 215


13 Priem Manuel 204


14 de Reuver M. 201


15 Bill J. 199


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire