Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Présentation.

Dans Moto / Salon

Jean Jacques Cholot

4. Le tout terrain.

Présentation.

Le rallye-raid est représenté ici par trois machines. Il faut dire que l'épreuve qui lui a donné ses lettres de noblesse, le Paris-Dakar, imaginée par Thierry Sabine, a longtemps été la chasse gardée des français, surtout en catégorie moto.


Bien entendu, Hubert Auriol et sa BMW R100, victorieux à deux reprises (en 1981 et 1983), sont en bonne place sur cette exposition.


Présentation.


Une autre figure emblématique de la moto marquera son passage dans le célèbre rallye-raid: Jean-Claude Olivier. Avec comme meilleur résultat une seconde place au classement général en 1983 (derrière le belge Gaston Rahier) sur un prototype Yamaha 600 XT, on le reverra quelques années plus tard à bord d'une machine improbable, à savoir un proto propulsé par un moteur 4 cylindre emprunté à la 750 FZ...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Présentation.


Toujours chez Yamaha, Stéphane Peterhansel quant à lui remportera la fameuse épreuve à six reprises pour le compte de la marque aux trois diapasons.


Présentation.


L'enduro est représenté par Christophe Nambotin; armé d'une KTM 300 EXC, le pilote originaire d'Ambérieu-en-Bugey dans l'Ain dévoilera tout son talent, avec à la clé deux titres suprêmes consécutifs en 2012 et 2013.


Présentation.


Photos (17)

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire