Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Le Trèfle Lozérien (1/3)

Dans Moto / Sport

Le Trèfle Lozérien (1/3)

Le traditionnel Trèfle Lozérien vient de vivre sa 21ème édition. A ce jour, seulement sept pilotes ont réussi à s'imposer. Le recordman de victoires, avec neuf éditions à son palmarès n'est autre que Stephane Peterhansel. Le principe reste le même, Mende est le centre de l'activité avec une boucle au départ de la capitale de la Lozère, les trois jours durant d'où le nom de « trèfle », pour ceux qui auraient oublié l'origine du nom de cette classique.


Les 520 pilotes se sont donc présentés au départ de la première boucle le vendredi matin pour un magnifique parcours de 200 kms au travers des monts de Margeride et du Gévaudan. Comme dans un enduro, le parcours est entrecoupé de spéciales chronométrées. Quelques kilomètres après le départ c'est déjà le premier chrono. C'est Germain, sur Yamaha, qui réalise le meilleur temps. Lors de la deuxième spéciale, Emmanuel Albepart profite d'une erreur de Germain pour prendre la première place.


Le Trèfle Lozérien (1/3)


Les pilotes sillonnent le nord du département et ses hauts plateaux. A l'heure du déjeuner, Albepart gagne la troisième spéciale du jour, devant Germain et Planet. Ensuite tout ce petit monde se dirige vers le mont Lozère avant de revenir sur Mende. Le meilleur temps de la quatrième est pour Germain de nouveau. Peterhansel signe là, le troisième chrono, preuve que l'ami Peter, venu en touriste essore toujours la poignée.


La dernière du jour est encore pour Germain, mais cela ne lui suffit pas pour être le premier au général. En tête du classement, la lutte est serrée. Le pilote de Haute-Loire, Emmanuel Albepart, Honda, en profite pour prendre la tête le soir de cette première journée, devant Marc Germain et Fabien Planet.


Classement de la 1e journée :


1 E2 EMMANUEL ALBEPART en 23'24''24


2 E1 MARC GERMAIN à 10''46


3 E3 FABIEN PLANET 12''69


4 E2 SEBASTIEN GUILLAUME 17''36


5 E1 STEPHANE PETERHANSEL 39''14


6 E2 DAVID FRETIGNE 49''45


7 E2 JULIEN GAUTHIER 51''76


8 E3 THIERRY KLUTZ 1'01''49


9 E2 NICOLAS DEPARROIS 1'02''18


10 JU ROMAIN BOUCARDEY 1'05''99


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire