Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Le Trèfle Lozérien AMV intègre le WESS (World Enduro Super Series)

Dans Moto / Sport

En 2018 le Trèfle Lozérien AMV intégrera le WESS (World Enduro Super Series) tout en conservant ses particularités et son indépendance...

Le Trèfle Lozérien AMV intègre le WESS (World Enduro Super Series)

Dans sa stratégie de développement et d'innovation le Trèfle Lozérien AMV rejoindra le WESS pour le troisième round des huit manches prévues pour 2018. Portugal, Autriche, Pologne, Suède, France ou encore Hollande feront partie des épreuves de ce championnat rassemblant courses de style Enduro Extrême, Enduro Classique, Cross-Country, Course de sable. Chaque pilote pourra opter pour sa marque de machine préférée et la cylindrée qui lui conviendra le mieux.

"Toutes les courses conserveront leur esprit d'origine, leur propre règlement et resteront 100% indépendantes, avec un système d'affectation de points uniforme qui s'appliquera à chacune d'entre elles" souligne la parole officielle qui précise: "pour le MCL (Moto Club Lozérien), le WESS est l'équivalent d'un label qualité, une reconnaissance officielle de la qualité de l'épreuve et de l'intérêt qu'elle suscite, de son aura dans le monde du sport moto Off Road".

Calendrier prévisionnel des WESS 2018



  • Extreme XL Lagares (Portugal) 18-20 mai
  • 
Erzbergrodeo Red Bull Hare Scramble (Autriche) 31 mai - 3 juin
  • 
Trèfle Lozerien AMV (France) 8 - 10 juin

  • Red Bull Romaniacs (Roumanie) 24-28 juillet
  • 
Red Bull 111 Megawatt (Pologne) september (date à confirmer)
  • 
À définir
  • 
Gotland Grand National (Suède) 26/27 octobre

  • Red Bull Knock Out (Hollande) 10 novembre


Philipp Stossier, managing director du WESS : "Nous sommes très heureux d'annoncer la création des World Enduro Super Series. Pour nous, l'enduro signifie beaucoup de choses, mais plus important encore, il représente l'implication des concurrents, la diversité des événements et du terrain et un savant mélange d'authenticité et de modernité - autant d'éléments qui sont au cœur même de WESS.

Les pilotes d'Enduro ont toujours eu besoin d'une base de compétences très large - les grands champions ont longtemps combiné vitesse, endurance, qualité technique, détermination et volonté de relever un nouveau défi. Quelles que soient les épreuves, ces qualities seront requises par tous les concurrents dans toutes les manches du WESS. Nous ne réinventons pas la roue, nous rassemblons des compétitions d'enduro ayant fait leurs preuves, tout en conservant leurs caractéristiques, les laissant fonctionner telles qu'elles ont toujours fonctionnées, en leur proposant une plate-forme de communication plus large pour garantir que le sport enduro bénéficie de l'exposition mondiale qu'il mérite”.

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire