Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Le troisième Trophée Richard Sainct

Dans Moto / Sport

Le troisième Trophée Richard Sainct

Le 3 ème Trophée Richard SAINCT s'est déroulé samedi et dimanche sous un soleil de plomb mais dans une ambiance particulièrement chaleureuse et conviviale.


Une centaine de pilotes ont fait le déplacement pour participer à cette manifestation, une course contre l'oubli, en mémoire au triple vainqueur du Paris-Dakar.


Au-delà du souvenir de Richard Sainct ce Trophée était l'occasion cette année de soutenir la fondation «Wings for Life» et c'est avec beaucoup de générosité que les membres du Trophée et tous les bénévoles du moto club du PUY ont veillé au bon déroulement de cette manifestation.


Coté sportif, c'est sur un tracé long de 13 km que les pilotes se sont élancés individuellement «départ type le Mans» le samedi durant 3 heures sous la chaleur mais néanmoins sans trop de poussière.


A l'issue de cette 1 ère journée, en l'absence de David Frétigné, blessé la veille, c'est Julien GAUTHIER qui s'impose devant Maximilien Gourgouillon, on notera l'abandon d'Emmanuel ALBEPART blessé.


Le troisième Trophée Richard Sainct


Le dimanche matin, après une soirée passée dans une ambiance de fête et de musique, nos pilotes ont repris leur monture par équipe de 2 après un tirage au sort, minutieux, effectué par David Castrera.


C'est Julien GAUTHIER (MC le Puy) en association avec Jeremy Kupkowski qui emporte cette 2 ème journée, prenant aussi la tête du général sur les deux jours après nous avoir offert une belle bataille, disputée avec Maximilien Gourgouillon (2è) Loic Minaudier (3è) Ludovic Favérial (4è) Simon Romieu (5è) ou encore Romain Boucardey (6é) Fabien Planet (14é) et qui témoigne d'une belle implication, digne de l'esprit du trophée.


Sans doute une étoile, là-haut, aura su apprécier le spectacle…


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire