Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Le WSBK sur Eurosport jusqu'en 2019

Dans Moto / Sport

Le WSBK sur Eurosport jusqu'en 2019

C'est un couple qui dure déjà depuis 20 ans. Et apparemment, cela se passe bien puisque les parties prenantes ont décidé de prolonger encore leur liaison. Celles-là sont le championnat WSBK et la chaire Eurosport qui ont décidé de poursuivre leur travail commun jusqu'en 2019. Trois ans de plus avec une exclusivité pour la Grande Bretagne.


Le championnat Superbike ne va pas tarder à reprendre. Et ce sera sur Eurosport. La chaine alimente par là même son nouveau slogan "Fuel Your Passion". De fait, la première manche du Championnat du Monde MOTUL FIM Superbike 2016 sera diffusée en direct à partir du Phillip Island Grand Prix Circuit, Victoria, les 27 et 28 février.


Le partenariat verra toutes les manches du WorldSBK, WorldSSP et STK1000 diffusées en HD à domicile à travers le continent. Avec la promotion en ligne sur toutes les plateformes numériques d'Eurosport, les fans pourront également profiter des championnats sur Eurosport Player et revoir les plus grands événements du calendrier, à tout moment peu importe l'appareil, augmentant ainsi la portée du paddock WorldSBK à l'échelle mondiale.


Peter Hutton, CEO d'Eurosport, déclare : « Dorna WorldSBK est un grand partenaire d'Eurosport depuis près de 20 ans et nous sommes heureux d'annoncer la prolongation de notre collaboration jusqu'en 2019. Les téléspectateurs d'Eurosport sont déjà excités de voir comment le champion en titre Jonathan Rea défendra sa plaque de numéro 1 au lancement de la saison à la fin du mois et d'assister à la suite de l'histoire sur Eurosport pour trois saisons supplémentaires. »


« Nous observons des notes et des chiffres d'audience excellents pour le Championnat, en particulier au Royaume-Uni où les fans bénéficient d'une couverture exclusive et sur mesure avec une équipe de production dédiée sur le terrain. Ainsi, nous sommes heureux de soutenir cette exclusivité dans ce nouvel accord. »


Manel Arroyo, Directeur général de Dorna Sports, TV et Média, explique : « Nous sommes ravis d'étendre notre partenariat avec Eurosport pour trois saisons de plus, permettant ainsi au WorldSBK de toucher l'Europe aussi loin que possible avec un des plus grands partenaires de diffusion du continent. »


« Le renouvellement et le renforcement de ce partenariat de longue date et estimé permettront une augmentation sans précédent de la promotion et de la croissance du WorldSBK. La portée d'Eurosport signifie que les fans de pilotes différents pourront continuer à profiter de leurs héros du WorldSBK à l'échelle du continent, des fans britanniques de Rea, Davies et Sykes, à ceux de Reiterberger en Allemagne, Torres en Espagne, Guintoli en France, en passant aussi loin que les nombreux fans de Sofuoglu en Turquie. »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire