Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Leok et Paulin définitivement vainqueur en Italie

Dans Moto / Sport

Leok et Paulin définitivement vainqueur en Italie

Gautier Paulin définitivement vainqueur à Faenza. Toute la semaine, l'indécision a plané sur les résultats de l'ouverture du Mondial en Italie. Pendant les courses dans des conditions apocalyptiques, de nombreux pilotes sont sortis de la piste pour la reprendre quelques mètres plus loin, d'autres ont eu l'aide de commissaires ou spectateurs pour essayer de se dégager.


Sur le moment et dans la confusion, personne n'a trouvé à y redire, mais un Team a déposé réclamation sur la victoire de Gautier Paulin pouvant entraîner l'annulation des résultats de la courses. La FIM a tranché et a entériné les succès de Paulin en MX 2 et de Tanel Leok en MX 1.


Gautier Paulin était pourtant serein dimanche soir.


Gautier Paulin: « C'est une grande journée pour moi, ce matin déjà je me sentais bien sur la moto et j'ai pris la séance libre tranquillement, me réservant pour la course. Ils ont condamné les six premières places de la grille suite à l'accident de samedi, si bien que je me suis retrouvé très à l'extérieur et que j'ai pris un départ moyen. Je suis revenu de la dix septième place à la première, passant en tête à deux tours de l'arrivée. Je gagne le GP mais je sais qu'il me sera difficile de garder la plaque rouge de leader du mondial. C'est un sentiment assez fort que je ressens, puisque l'an passé avec mes blessures je n'ai pas pu faire beaucoup d'épreuves ; maintenant je suis affamé, hier j'étais tellement frustré de cette chute au départ que j'ai signé le meilleur temps en course avec près de deux secondes d'avance sur mes rivaux, ce qui prouve ma détermination. Chacun dans le team est plus motivé que jamais, mais il n'y a pas de secrets : il faut travailler dur chaque jour, même après une victoire car tous nos rivaux veulent nous battre ! C'est sûr que lundi matin ce sera plus facile d'aller s'entraîner, ce sera plus facile aussi pour les mécaniciens de nettoyer le matériel et je suis content de voir que le travail hivernal porte ses fruits. »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire