Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Les 24 heures du Mans approchent !

Dans Moto / Sport

Les 24 heures du Mans approchent !

La 32ème édition des 24 heures du Mans moto approche à grand pas. Ce sont donc les 18 et 19 avril prochain qu'aura lieu la course. Le nombre d'engagés baisse encore cette année, avec seulement 48 motos au départ pour 56 l'an dernier.


La répartition des machines est de 22 motos en catégorie EWC, 24 en Superstock, et 2 en Open. Un bel équilibre des forces dans lequel se répartissent les teams permanents du championnat du monde d'endurance 2009 : les 17 inscrits à l'année seront présents au Mans, ce qui situe la course à un très haut niveau de performance. Parmi eux, citons un team nouveau venu qui n'aura pas de problème de pneus : le Michelin Power Research Team qui engage une Honda CBR 1000 en EWC (n°63) avec Costes/Marchand/Monge pour développer les pneumatiques en conditions de course... et prendre les bonnes places à l'arrivée.


Gagner, c'est l'objectif des teams privés, parfois soutenus par des importateurs européens, comme Yamaha Austria Racing Team (Autrichien, n°7), ou Diablo 666 Bolliger (Anglais, Kawasaki n°666), RMT 21 Racing Team (Allemand, Honda n°21), National Motos (Français, vainqueur en 2006, Honda n°55), Junior Team Suzuki (Français, n°72), etc.


Ceci dit, puisque cette année les constructeurs ont réduit leur aide financière aux top-teams, ceux-ci n'engagent qu'une moto au lieu de deux. En conséquence, 2009 pourrait être l'année des teams privés… si la chance veut bien leur sourire.


Mickael Pichon sera au départ de ces 24 heures, sur la Honda Superstock N° 56 du Team Select Machines Honda Dream.


La palme de l'originalité sera pour KTM qui amènera en endurance une RC8R pour la première fois.


Un autre regard sera porté sur la Honda RC 30 de 1988 pilotée par les journalistes de Moto Journal, moto qui a gagné au Mans en 88, 89 et 90.


Dans tous les cas, une belle course en perspective.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire