Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Les 450 KTM, une toute nouvelle moto qui veut succéder à la 690

Dans Moto / Sport

Les 450 KTM, une toute nouvelle moto qui veut succéder à la 690

Doucement, on se calme, Yamaha ne figure pas ici, vous saurez pourquoi en dernière page, nous ne les avons pas oublié.


Mercredi et jeudi, sous un grand hangar au Havre, la plus grande partie des motos et quads ont défilé devant le personnel d'ASO pour les installations des instruments de positionnement et de sécurité, balises, GPS, système sentinelle.


Les 450 KTM, une toute nouvelle moto qui veut succéder à la 690


Bien sûr, peu de top pilotes sont venus faire la queue pour préparer leur moto. En ce qui concerne les motos justement, les très attendues 450 KTM étaient bien au rendez-vous.


Après un premier essai en course gagnant pour Cyril Despres au Maroc, les motos Autrichiennes étaient dans leur plus bel apparat.


Avec des coloris différents, c'était donc l'occasion de découvrir les KTM dans leur version définitive, il y a-t-il eu des modifications depuis le Maroc ? Des tests, oui, Cyril Despres nous l'a dit il y a une semaine.


Le cadre en treillis reprend le dessin de celui de la 690, tout est de toute beauté, le réservoir derrière la selle, recentrages et abaissement maximal des masses, un seul silencieux, Akrapovic, coté gauche.


Au bout d'une fourche WP du plus bel effet, un étrier Brembo avec un disque dans les 300mm qui devrait être à la hauteur.


Le radiateur n'est autre que celui de la 690, donc en une seule pièce et légèrement arondi. Le régulateur de tention est placé lui aussi face à la piste pour prendre l'air au mieux.


Les 450 KTM, une toute nouvelle moto qui veut succéder à la 690


Le maitre cylindre du frein arrière est positionné horizontalement sous le bras-oscillant, le tout sur de l'alu, celui-ci est très bien protégé. Le bras oscillant semble un peu plus long que sur la cross, mais rien de sûr même si cela semble évident de faire un empattement un peu plus long qu'une cross ou enduro.


Les ingénieurs ont poussé des détails pour optimiser au maximum une multitude de choses.


Le résultat est une réussite.


Mais une chose surprend d'entrée, c'est l'absence totale de kick, une économie d'un kilo, surement un peu moins, qu'importe, mais on peut y perdre une victoire au Dakar ? Et KTM ne sont pas les seuls.


Je vous laisse découvrir cette nouvelle 450 dans son ultime développement pour janvier prochain.


Regardez les photos ci-dessous


Portfolio (25 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire