Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Les 8 heures de Pont de Vaux, c'est ce week-end

Dans Moto / Sport

Les 8 heures de Pont de Vaux, c'est ce week-end

Toujours pas repos pour l'équipe de Pont de Vaux, un seul mot d'ordre : Tous au boulot…. !!!


Après avoir organisé les 25ème 12 heures de quad, on continue dans la foulée ce week-end avec la 3ème édition de l'endurance moto.


Comme tout augmente c'est bien connu, les « 6 heures » passent à 8.


Découpées en 3 courses, nous sommes encore loin des ancêtres de l'endurance TT qu'étaient le bol d'Herbe ou les 24 heures de Ploubalay qui avaient inspiré les organisateurs de PDV


voici un quart de siècle.


PDV sur 2 roues fait son chemin, cette année environ 55 équipages devraient prendre le départ, pour la victoire, les favoris ne se cachent pas.


Jean-Claude Mousse et son coéquipier Thomas Allier vont mettre du gaz au guidon de leur 450 Yamaha.


Une autre Yamaha sera là pour leur barrer la route, avec Pierrick Paget et Yohan Lafont qui a un beau palmarès motocross en cadet et junior.


Fabien Planet et Jordan Curvalle viennent avec une 250 Sherco, pas de 300 ! seront-ils dans le coup pour le podium, la victoire ? Si la moto est fiable, attention à eux.


En vitesse pure, les trois équipes nommées ci-dessus devraient être devant,


mais attention, si 8 heures sont loin d'un double tour d'horloge, il y a le temps de ce passer beaucoup de choses. Et les outsiders ne se feront pas prier pour voler la vedette…aux « vedettes » justement à leur moindre faiblesse, pas de pitié ….


Alors que des équipes seront à trois pour le confort, il y aura une équipe d' … un seul pilote (donc ce n'est pas une équipe) Olivier Pain qui nous a donné des nouvelles cette semaine prend le départ lui aussi avec une 450 Yamaha mais pour l'instant sans coéquipier pour l'accompagner.


Suzuki France ne sera pas officiellement représenté, mais deux pilotes en charge du marketing de la maison seront là au guidon d'une 250 RMZ, pour le plaisir forcément et pour observer surement.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire