Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Les airbags bientôt obligatoires en MotoGP

Dans Moto / Sport

Les airbags bientôt obligatoires en MotoGP

Il y aura du changement au niveau de la sécurité, la FIM annonce que les pilotes engagés en MotoGP, Moto2 et Moto3 devront obligatoirement être équipés d'un airbag.


Si jusqu'alors l'airbag était une option pour les équipementiers engagés en MotoGP, Moto2 et Moto3 il deviendra obligatoire dès 2017.


Dans un communiqué la FIM annonce l'obligation prochaine du port système de gonflage, une obligation qui répond à la proposition de travail sur la sécurité des pilotes.


Notons qu'actuellement trois technologies sont présentes en course : D-Air, Tech-Air et In&motion. Pour mémoire Dainese annonçait en juin 2015 un partenariat utilisant le D-air Armor qui s'adapterait à l'ensemble des combinaisons quelle que soit la marque…


Cristiano Silei, Administrateur Délégué de Dainese: “Rendre le D-Air® Armor disponible pour tous les pilotes du Championnat du Monde de moto représente une étape cruciale dans la diffusion de la technologie D-Air®, dans laquelle Dainese a cru et investi pendant plus de 15 ans. Nous espérons que d'autres partenaires suivront Furygan et Vircos et viendront partager notre objectif : celui d'élever le niveau de la sécurité des motards.


Les airbags bientôt obligatoires en MotoGP


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire