Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
Conseils
Article proposé par  

Les assurances basées sur l’usage sont-elles intéressantes ?

Dans Conseils / Assurance Auto

Les assurances au kilomètre, également appelées « Pay as you drive », sont ajustées au kilomètre selon votre utilisation. Elles permettent de réduire le montant de votre prime d'assurance en fonction de l’usage que vous faites de votre véhicule. Explications.

L’offre « Pay as you drive » (payez ce que vous conduisez) est une formule d’assurance auto très répandue aux États-Unis. Également appelé assurance au kilomètre, ce système qui rencontre de plus en plus d’adeptes de ce côté-ci de l’Atlantique, permet de payer son assurance en fonction de ses trajets.

 

Comment marche l'offre "Pay as you drive" ?

Si vous optez pour la formule « Pay as you drive », votre compagnie d’assurances mettra en place un boîtier relié à un GPS sur votre véhicule. Ce boîtier communiquera chaque mois à votre assureur la distance que vous parcourez au kilomètre près. Fort de ces informations, ce dernier pourra calculer le tarif mensuel de votre prime d’assurance.

 

Bon à savoir : l'offre « Pay as you drive » peut aussi se présenter sous forme de forfait kilométrique (4 000, 7 000 ou 9 000 km par exemple).

 

L'offre "Pay as you drive" permet-elle de réelles économies ?

Calquée sur votre manière d'utiliser votre véhicule, l'offre « Pay as you drive » vous fera bénéficier d'une tarification totalement personnalisée. Moins vous roulerez, moins vous paierez. 

 

Bon à savoir : l'offre « Pay as you drive » permet de réaliser entre 10 % et 40 % d'économies par rapport à un contrat classique.

 

À qui s'adresse l'offre "Pay as you drive" ?

Ce type d'offre s'adresse en priorité aux personnes qui font de très courts trajets tout au long de l'année, que ce soit par souci d'écologie, faire des économies etc. L'offre « Pay as you drive » peut également s’avérer très intéressante pour les familles possédant un deuxième véhicule (servant uniquement le week-end par exemple) ou un camping-car.

 

C’est aussi avantageux pour les seniors se déplaçant peu mais désireux d’avoir un véhicule. Enfin, elle peut aussi être une bonne alternative pour les jeunes conducteurs qui, généralement considérés comme étant des conducteurs à risque, payent très cher pour s’assurer.

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire