Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les atouts tricolores à J-1 du GP de France d'Ernée

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Les atouts tricolores à J-1 du GP de France d'Ernée

Le moto-club d'Ernée (Mayenne) accueille ce week-end le Grand-Prix de France de motocross. Cet événement marque le 8ème rendez-vous de l'année pour les pilotes des catégories MX1 et MX2 alors que les filles de la catégorie Féminines en seront à leur 4ème round. Un grand-prix particulier pour les représentants tricolores qui rouleront devant leur public avec, on l'espère, une réussite comme le début de saison !


MX1 : une surprise de Micka Pichon ?


Dans cette catégorie, 9 pilotes français sont inscrits au départ. Outre les habitués du paddock, Vuillemin, Aranda et Loic Leonce il y aura bien entendu Mickael Pichon qui refait une pige en mondial. Florent Richier sera le remplaçant de Sébastien Pourcel, blessé à l'épaule, alors que Maxime Emery est également inscrit sous le KRT. Raphael Beaudouin et Josse Salfranque seront aussi de la partie de même que Cyrille Coulon qui pourrait prendre place sous le auvent Suzuki TEKA, de Steve Ramon ! En tous cas, on s'attend à une grosse bataille pour la victoire dans une catégorie qui compte cinq vainqueurs différents en huit GP ! Et pourquoi pas un résultat de « Rocket » ?


MX2 : une marseillaise et un podium 100 % tricolore !


Le top 7 de la catégorie comporte pas moins de 5 français ! Huit manches sur treize ont été remportées par les tricolores, deux podiums 100 % bleu-blanc-rouge et ces mêmes pilotes sont en moyenne deux sur le podium de chaque GP depuis le début de saison. Des statistiques incroyables, jamais vue, et qui nous donnent de bons espoirs d'entendre la Marseillaise. Quatorze pilotes français seront derrière les grilles dont Jordi Tixier et Robin Kappel. Pour amplifier encore les résultats de nos frenchies, il est intéressant de s'attarder sur Toto Boissière qui, depuis 2004 et sa première victoire en GP, a toujours réussi de beaux résultats lors de l'étape française. C'est d'ailleurs lui qui a été le meilleur représentant l'an dernier sur le circuit de St Jean d'Angely.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Féminin : une troisième victoire pour Livia cette saison ?


Troisième l'an dernier pour son GP national, Livia a les capacités cette saison pour renouer avec la victoire. En plus d'avoir le public avec elle, elle arborera fièrement sa plaque rouge sur sa 250 KX-F du team KRT. Mais pour cette épreuve Livia ne sera pas la seule française, Julie Peyssard et Mahault Bonnard seront également présentes tout comme Justine Charroux qui prend de plus en plus goût au mondial. Avec une manche le samedi soir et l'autre le dimanche matin, les féminines pourraient bien mettre l'ambiance dans le public en espérant que ce soit par une victoire !


Retrouvez toutes les infos nécessaires sur le site du moto-club d'Ernée.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire