Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Les filles du paddock : GP de San Marin

Dans Moto / Sport

Les filles du paddock : GP de San Marin

Pour la seconde fois cette saison, l'Italie accueillait une manche du calendrier 2009 de Moto GP. C'est donc San Marino et plus particulièrement de circuit de Misano qui recevait le treizième rendez-vous de la saison. Un chiffre 13 qui a fait le bonheur des uns et le malheur des autres…


En 125 cc, c'est à une âpre bagarre à laquelle nous avons assisté. En effet, dans l'ultime tour de piste, la dernière courbe n'a pas été bénéfique pour Espargaro et Lannone puisque ces derniers n'ont pu éviter la chute. Grands bénéficiaires de cet accrochage, le trio Julian Simon, Nicolas Terol et Bradley Smith. Tous les trois sur Aprilia. Notre Français, Johann Zarco, termine au seizième rang.


En quart de litre, quatre centièmes de seconde sépare les deux premiers. C'est Hector Barbera qui a chipé la première place à Mattia Pasini. Troisième pilote Aprilia sur le podium, Alvaro Bautista ferme la porte du podium à Hiroshi Aoyama. Tire groupé de nos deux Français avec une cinquième place à mettre sur le compte de Mike Di Meglio et une sixième place pour Jules Cluzel. Le troisième Français, Valentin Debise, s'octroie le quatorzième rang au guidon de sa Honda.


Les filles du paddock : GP de San Marin


En catégorie reine, si on m'avait dit un jour que le bonnet d'âne aurait été premier de la classe, j'aurai fait des efforts… C'est en patron que Valentino Rossi s'est adjugé la victoire à Misano, non loin de sa ville natale. A la seconde position, on note la présence du second pilote officiel Yamaha, Jorge Lorenzo qui a mangé tout cru l'espagnol Dani Pedrosa et sa Honda officielle. Pris dans l'embuscade du début de course, Randy De Puniet ne pouvait mieux faire que de signer une douzième place.


Liens utiles :


  • Classement général 125 cc,
  • Classement général 250 cc,
  • Classement général Moto GP.

Rendez-vous sur Caradisiac Moto, dans trois semaines au Grand Prix du Portugal pour fêter le grand retrour de Casey Stoner. Restez connectés !!


Portfolio (21 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire