Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
S'inscrire

Mercedes poursuivra la production des Classe B et CLA à Kecskemet en Hongrie

Dans Economie / Politique / Industrie

Mercedes poursuivra la production des Classe B et CLA à Kecskemet en Hongrie

Mercedes poursuivra la production du monospace Classe B et de son coupé quatre portes intermédiaire CLA dans l'usine de Kecskemet en Hongrie. La structure profitera à l'occasion de l'arrivée des nouvelles générations des modèles d'un investissement de 580 millions d'euros.

Bonne nouvelle pour les ouvriers de l'usine Mercedes hongroise de Kecskemet : le bâtiment sera chargé -comme c'est le cas actuellement- d'assembler le nouveau cru du véhicule familial Classe B mais aussi celui du coupé quatre portes CLA. Pour couronner le tout, la structure gagnera en importance avec des capitaux supplémentaires.

 

L'accroissement de l'activité se déroulera en 2018. Le groupe Daimler -dont Mercedes fait partie- injectera sur place un total de 580 millions d'euros. 250 millions d'euros seront attribués à un département high-tech de carrosserie. Ce dernier prendra place dans un ensemble de plus de 99 000 mètres carrés. La chaîne de production sera également modernisée. Des pièces arriveront depuis les espaces de logistique aux mains des travailleurs dans des paniers via des petits véhicules autonomes.

 

Le directeur de la division des modèles compacts Mercedes Michael Gobal a déclaré dans un communiqué que : "l'usine de Kecskemet est une pierre angulaire de la production des véhicules d'entrée de gamme de la marque. Ces nouveaux investissements renforceront notre puissance sur le marché à l'échelle internationale". La structure hongroise emploie plus de 4000 personnes. 180 000 voitures sont sorties du bâtiment depuis 2015.

 

 

Mots clés :

Vidéos populaires

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Et certains reprochent aux constructeurs français de faire fabriquer leurs petites voitures en Europe de l'Est

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire