Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Les futurs axes de travail de la FIM

Dans Moto / Sport

Les futurs axes de travail de la FIM

La Session Biennale de la FIM 2009 s'est déroulée du 22 au 26 octobre dernier près de Genève. Dans son discours d'ouverture, le Président Vito Ippolito a fait le rapport du Conseil de Direction sur les activités de la FIM durant la saison 2009; le rapport a été approuvé par l'Assemblée Générale, ainsi que les comptes 2008 et le budget 2010. Les rapports annuels des Présidents des Unions Continentales, des Commissions et des Collèges ont également été approuvés.


  • Lors d'une Assemblée Générale mémorable, les fédérations nationales ont été consultées sur un ensemble de principes de gouvernance permettant la séparation entre les organes de gouvernance et les organes de gestion, la création d'une entité juridique distincte pour gérer les activités commerciales de la FIM et permettant également l'expansion de ses partenariats avec l'industrie, les médias et les organisations non gouvernementales. De nouveaux statuts incorporant ces principes seront rédigés et présentés pour approbation à l'Assemblée Générale de Macao l'année prochaine.
  • Sur le plan opérationnel, chacune des commissions sportives et non sportives et les collèges ont entrepris une analyse MOFF (Menaces, Opportunités, Forces et Faiblesses). Des plans d'action ont été lancés pour les objectifs stratégiques : Responsabilité Sociale, Loisirs, Agrandir et développer la famille FIM.
  • 3 nouvelles fédérations ont été acceptées: la Jordanie, le Tadjikistan et le Honduras. En 2010, la FIM sera composée de 101 fédérations nationales.
  • Jusqu'à ce que le conflit opposant deux fédérations nationales égyptiennes soit réglé, le Conseil de Direction a décidé de ne pas inscrire le Rallye des Pharaons au calendrier FIM 2010.
  • Le contrat entre la FIM et ABC Communication pour le Championnat du Monde FIM d'Enduro sera renouvelé jusqu'en 2014. La FIM reprend les droits commerciaux du Concours International des Six Jours d'Enduro à partir de 2010.
  • Les Commissions et Collèges se sont réunis en séances de travail samedi et dimanche à l'exception de la séance de la Commission de Courses sur Route aura lieu le lundi 9 novembre à Cullera (Espagne).
  • Le Groupe de Travail sur les Energies Alternatives (AEWG) et le Collège Technique International (CTI) ont présenté un projet des nouvelles règles techniques applicables aux véhicules à propulsion électrique pour application dans la série EPV Grand Prix en 2010. Ces règles sont également applicables en Motocross, Trial et Enduro.
  • Un certain nombre de modifications ont été approuvées par le Comité médical international pour application dans le Code Antidopage de la FIM en conformité avec les règles WADA à partir 2010.
  • Les conditions médicales minimales requises pour les manifestations (art. 09.7.6) ont été révisées afin d'améliorer l'efficacité et la pertinence des installations. Ces conditions devraient réduire les coûts tout en garantissant la sécurité des coureurs.

La prochaine session Biennale aura lieu du 20 au 24 octobre 2011 à Genève.


Source : communiqué FIM


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire