Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. ... les grands remèdes...

Aux grands maux...

Quels exercices pour parer au lumbago ?


Muscler ses membres inférieurs quelques minutes par jour sans sortir de chez soi, c'est possible et cela permet de limiter la casse !


Exercice n°1 :


Aux grands maux...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Couché sur le dos, plaquer la colonne vertébrale au sol, rentrer le ventre, serrer les fesses, puis exercer une légère poussée sur le sol à l'aide des pieds. Répéter 10 fois.


Exercice n°2 :


Aux grands maux...

Aux grands maux...


Debout, plaquer la totalité du dos contre le mur en soufflant, plier lentement les genoux à 90° par rapport au sol, comme pour s'asseoir sur une chaise invisible. Maintenir la position une dizaine de secondes et remonter doucement. Répéter 10 fois.


L'objectif est vraiment d'éviter le tout premier lumbago, car le mal devient ensuite chronique et le sujet est fragilisé. Au moindre effort, il risque de se retrouver bloqué !


Enfin, lors du choix d'une nouvelle moto, sachez qu'une custom favorisera la lombalgie, car les pieds, positionnés devant, empêchent tout amorti avec les cuisses. Une hyper sportive, en revanche, vous fera « mal au cou » (position penchée vers l'avant) et créera des fourmillements dans les mains.


Aux grands maux...


Que cela ne vous empêche pas d'assouvir votre passion et d'acheter la moto de vos rêves, le tout étant de consommer sans excès… l'abus de moto est dangereux pour le dos !


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire