Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Les "Kamikazes Riders" ou quand la moto est rattrapée par le terrorisme

Dans Moto / Pratique

Les "Kamikazes Riders" ou quand la moto est rattrapée par le terrorisme

Les liaisons dangereuses entre la moto et la délinquance ne sont pas nouvelles et souvent fortuites. Le banditisme parfois aime se reconnaître dans certains clans aux ressources inavouables, mais c’est la première fois que l’on parle de moto et de terrorisme. Une première que l’on doit à un groupe peu recommandable venu de Belgique : les Kamikaze Riders.

Il n'y a pas si longtemps, la moto se consommait sur le son du heavy Metal. Mais il semblerait qu’à présent, elle se dilue dans le rap. Voici mis en lumière les Kamikaze Riders à la suite de l’arrestation de cinq suspects interpellés en France et en Belgique. Une opération antiterroriste. Cinq hommes en lien avec la mouvance djihadiste sont mis en cause. Quatre d'entre eux ont été interceptés à Anderlecht. Deux sont en particulier soupçonnés d'avoir mené des préparatifs d'attentat. Plusieurs fusils d’assaut de type kalachnikovs ont été saisis. Mais aussi des gilets pare-balles, deux uniformes de police et une tenue de vigile ainsi qu'un gyrophare.

Le logo de ce groupe est en forme d’épée de samouraï rouge sur fond noir. Le credo est le stunt, depuis déjà 2003. Certains des proches du club ont alors été désignés comme favorables à la cause djihadiste. Cependant, d’autres membres du club ont réagi à la nouvelle. Le club des Kamikaze Riders existe ainsi depuis une quinzaine d'années. Sa centaine de membres, présents dans toute la Belgique, est de toutes origines et confessions, pas spécifiquement de religion musulmane. « C'est une famille qui aime se retrouver autour de sa passion commune, la moto » dit-on. On a tous nos brebis galeuses.

Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Des djiahadistes dans un "club" moto et vous vous faites directement l'association avec le Rap...

Esperont que d'autres seront moins rapide pour voir une association deux roues

deux roues /Daesh

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire