Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

les Nations à Unadilla aux USA : 20 ans déjà

Dans Moto / Sport

les Nations à Unadilla aux USA : 20 ans déjà

Déjà 20 ans que s'est déroulé le motocross des Nations aux Etats-Unis à Unadilla. En cette année 1987, la France amène une équipe composée de Jean-Michel Bayle en 125, Yannig Kervalla en 250 et Patrick Fura en 500. Jean-Michel a été la révélation du mondial 125.


Le week-end commence mal, une mésentente entre Honda Belgique et Honda US retarde l'arrivée de la moto de JMB. Comme quoi le problème de livraison des motos cette année, des Italiens, KTM et Aubin n'est pas une nouveauté.


Le samedi, au essais chronos, la piste est dure et sèche. Ricky Johnson signe le meilleur temps au guidon de sa 250 Honda usine. Le deuxième temps est pour… Jean-Michel Bayle avec sa 125.


Le dimanche, la pluie s'est invitée. Le circuit est détrempé et après les entraînements du matin le terrain est déjà très abîmé. Les organisateurs sont un peu dépassés mais la course doit avoir lieu. La photo ci-dessous donne une idée de l'état des pilotes.

les Nations à Unadilla aux USA : 20 ans déjà


Les conditions de course sont apocalyptiques. Le circuit ressemble à une mer de boue. En première manche ( 125.500 ) JMB va faire vibrer les Français. Il fini le premier tour en cinquième position et passe rapidement deuxième avec sa petite 125. Hélas, voulant peut-être trop bien faire, il chute mais parvient à remonter cinquième. Il finit premier 125 devant Strijbos et surtout devant Bob Hannah, la star Américaine, officiel Suzuki. Jobé gagne cette manche. Dans sa seconde manche, JMB doit s'arrêter près de son mécanicien pour redresser son sélecteur, mais il s'arrête du mauvais coté et sera disqualifié. Johnson gagne ses deux courses. Les USA gagnent ces Nations et les Français sont cinquième. Jean-Michel Bayle reviendra aux Etats-Unis battre les Américains chez eux dans leurs trois championnats.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire