Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Les pilotes Français en MX 1

Dans Moto / Sport

Les pilotes Français en MX 1

Les pilotes Français engagés en GP motocross MX 1 et MX 2 sont nombreux et pourraient même l'être encore plus.


Nous allons faire un tour d'horizon à l'aube d'une nouvelle saison espérons le, moins touchée par les blessures si nombreuses en 2011.


Nous commencerons par le MX 1 ou le trône d'Antonio Cairoli sera très convoité.


Steven Frossard, le pilote Yamaha Rinaldi a passé avec succès son examen d'entrée en MX 1 dès le premier GP 2011, Steven se savait rapide sur une 450 mais reconnaissait lui-même avoir été surpris de ses performances si tôt dans la saison. Resté seul en fin de campagne à pouvoir empêcher Cairoli de prendre un nouveau titre après la blessure de Clément Desalle, une chute à Gaildorf l'obligeait à se retirer des GP. Le Lyonnais va repartir pour améliorer son classement, il a fini … second.


Mais confirmer une seconde année est souvent plus difficile à réaliser, Steven sait qu'il faut être là à chaque GP, il a travaillé cet hiver pour cela. Il sera attendu comme l'adversaire de Cairoli avec Clément Desalle, un statut qu'il devrait être capable d'assumer.


Les pilotes Français en MX 1


Gautier Paulin est attendu lui aussi, il a changé sa 250 Yamaha pour une 450 Kawasaki chez KRT. Depuis les Nations en Italie, nous savons que Gautier sait envoyer sur une 450. En 2011 il a bel et bien été distancé en par les terribles Roczen et Herlings, le varois sera sans aucun doute présent pour monter sur les podiums et remporter des courses. Mais on reste prudent sur ce championnat d'un niveau hallucinant et surtout au nombre énorme de pilotes capables de se battre pour un podium chaque dimanche.


Pendant que nous sommes chez KRT, Xavier Boog, un pilote discret, on le voit même se promener dans le public de son GP. Sa saison 2011 a été décevante, il se voyait mieux classé après une entrée en MX 1 en 2010 très remarquée. Xavier doit pouvoir retrouver la confiance qu'il a eu en 2010, et peut-être gagner sa première manche .. .on l'espère pour le sympathique Alsacien.


Les pilotes Français en MX 1


Toujours en vert, Christophe Pourcel pilotera une moto à sa convenance, une 450 Kawa CLS Pro circuit. Christophe on le connaît peu, voir pas du tout, décrié par certains, il ne fait pas partie des pilotes des plus faciles à gérer, il est surprenant dans tous les sens du terme, capable de gagner face à n'importe quel autre adversaire, mais aussi de rentrer si cela ne va pas bien. Avec Jean- Jacques Luisetti lui le connaît très bien, CP 377 est-il déterminé à donner le meilleur sur toute la saison, il est surement le seul à connaître la réponse. Si un point faible devait lui être attribué ce serait sans doute celui-là.


Toujours chez les Pourcel, le frère. Sébastien vient de passer deux saisons (voir 3) consécutives de blessures et de doutes. Si pour beaucoup son temps est révolu, méfions nous de ne pas l'écarter trop vite, Sébastien a son avenir entre les mains, très éprouvé physiquement avec ces graves et longues blessures, le garçon a de la ressource. Il faut de nouveau qu'il se fasse plaisir sur sa moto en restant sur ses roues, tout reste possible pour des podiums même si on le voit mal se batailler pour le titre désormais, ses adversaires ne l'on pas attendu. Au fait, avant le GP de Suède 2011 remporté par Frossard, le dernier pilote Français à avoir claqué un doublé en MX 1, c'était Sébastien à St Jean d'Angély en 2008.


Anthony Boissière sera de retour sur sa 450 TM. « Toto » ne fait plus partie des « espoirs » comme Sébastien Pourcel. Pendant ses 8 années de GP, il s'est abonné aux places juste après le top 10. Après un mauvais début de saison 2011, il est réapparu en fin de campagne, certains diront qu'il n'y avait pas moins de 4-5 blessés, ce qui est vrai, mais il a su être là.


Cédric Soubeyras n'a pas participé aux GP en 2011, il retrouve un guidon cette saison sur une 450 Honda du Team HDI. Les deux dernières années sont un peu du gâchis. Cédric avait commencé une saison 2009 avec une Yamaha peu fiable, puis après quelques piges chez SRS il finit sur la Honda NGS de Musquin, avec laquelle Cédric avait beaucoup progressé malgré une blessure. Sans contrat sérieux pour 2010 il faisait le pari du 250 2 temps chez KTM Sarholz. La question est de savoir comment il va se situer par rapport aux autres pilotes qui ont roulé l'an dernier.


Gregory Aranda a laissé sa Kawasaki pour une 450 Yam chez 2 B, pour lui aussi ce sera une saison charnière, il lui faut trouver la performance et la régularité, ne pas se blesser, c'est un dur au mal, espérons qu'il rebondisse dans le bon sens du terme.


Milko Potisek arrive en MX 1, transfuge du MX 3 qui ne veut pas dire grand-chose, où parviendra-t-il à se placer, on le verrait plutôt dans les petits points à chaque épreuve, souhaitons lui de nous tromper.


Nicolas Aubin sera un intermittent sur le championnat MX 1 cette année, ce qui est sportivement regrettable.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire